Funambol : la synchronisation au coeur de la VOIP

04 août 2009 à 15h57
0
00F0000001372300-photo-funambol.jpg
La société Funambol, spécialisée dans la synchronisation de données pour les mobinautes, annonce un nouveau service à destination des éditeurs de logiciels de voix sur IP. Cette solution permet de collecter des contacts sur son téléphone et de les transférer automatiquement sur le compte en ligne privé de l'utilisateur. Ainsi, si le smartphone propose un logiciel permettant d'effectuer des appels gratuitement via une connexion WiFi (Skype pour iPhone par exemple) l'utilisateur bénéficiera alors d'un carnet d'adresses régulièrement mis à jour. Les modifications apportées à un contact seront instantanément réfléchies sur le téléphone et/ou en ligne. Cette technologie sera donc commercialisée en marque blanche.

Fabrizio Capobianco, PDG de Funambol, explique : « beaucoup de nos clients sont des fournisseurs de mVOIP qui synchronisent les carnets d'adresses avec les gestionnaires de courriers électroniques et les réseaux communautaires. Ils ont choisi Funambol parce que cette technologie open source leur permet de personnaliser complètement la solution répondant à leurs besoins et afin de l'ajuster à des terminaux en particulier ».

Funambol est particulièrement populaire pour son portail MyFunambol qui offre gratuitement une solution alternative au push de MobileMe sur IPhone. D'ailleurs, en novembre dernier, AOL a présenté son utilitaire AOL Sync également basé sur la technologie de Funambol afin que les contacts du carnet d'adresses et les évenements du calendrier du portail puissent être synchronisés avec un téléphone sous Windows Mobile ou le logiciel Microsoft Outlook.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une souscription « à vie » pour  Champions Online
iGo My Way 2009 : nouveau logiciel de navigation GPS pour iPhone 3G et 3G S
Jeu en ligne : TV et opérateurs se verraient bien entrer dans la danse
Supercalcul : de la 3D sans puce graphique
Commerce local : Brozengo jette l'éponge
Une avalanche de smartphones Android chez Motorola ?
Musique : OpenDisc adopte la technologie MXP4
Nouvelle levée de fonds pour Spotify, valorisé 250 millions de dollars
Bruxelles mène son enquête sur le rachat de Sun par Oracle
Mini 3G et Chat : 2 nouveaux mobiles INQ pour accéder à ses réseaux sociaux
Haut de page