3 mois de prison pour avoir insulté Rachida Dati par SMS

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001859182-photo-sms-logo.jpg
Un SMS peut décidément coûter très cher. C'est le constat amer fait par 3 jeunes adultes qui ont envoyé l'année dernière à l'ex-garde des Sceaux un SMS d'insultes et de menaces sur son mobile personnel. Ils écrivaient alors vouloir « tout faire saute (r) sur Toulouse », précise Ladepeche.fr.

Il n'aura fallu que quelques heures à la justice pour retrouver l'expéditeur du message, et par la même occasion ses deux complices, dont une femme travaillant chez SFR et qui a profité de son poste pour pirater le fichier de personnalités de l'opérateur dans lequel se trouvait le numéro de mobile de Rachida Dati. Elle a depuis été licenciée, les 3 compères s'étant retrouvés devant la justice hier devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Résultat : l'expéditeur du SMS a été condamné à 3 mois de prison ferme; l'ex-employée de SFR a été condamnée à 3 mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende; le troisième complice a écopé d'une amende de 1000 euros. Tous trois devront enfin régler 1652 euros de dommages et intérêts et 3000 euros de frais de justice. Selon Isabelle Schellino, la président du tribunal, les trois jeunes voulaient juste s'amuser et « parler au people ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Accords Microsoft-Yahoo! : la réaction de Marissa Meyer
  Red Faction Guerrilla PC  bel et bien en septembre
Windows 7 déjà piraté, Microsoft s'en félicite
Gameforge lance  4Story  en Europe
  Death To Spies : Moment Of Truth  en démo jouable
Nikon annonce le D3000 premier prix et le D300s expert
Dailymotion chercherait à lever 10 millions d'euros
Rencontres en ligne : New York remporte la palme
MSN : un service de vidéos en streaming outre-Manche
SFR va offrir la messagerie visuelle sur les iPhone 3G et 3G S
Haut de page