APB : le MMO façon Grand Theft Auto se précise

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
24 juillet 2009 à 15h18
0
Titre massivement multijoueur parmi les plus ambitieux du moment, APB (pour All Point Bulletin) se destine aux PC. En début de mois, Dave Jones indiquait que la sortie était prévue pour le printemps de l'année prochaine, mais nos confrères de MCV semblent avoir eu des précisions. S'ils ne dévoilent pas leurs sources, ces derniers indiquent que la sortie est maintenant calée au mois de mars 2010.

00D2000002144274-photo-apb.jpg
Cette date n'est toutefois que la dernière information d'une semaine chargée pour le jeu de Realtime Worlds. En discutant à plusieurs reprises avec Dave Jones, nos confrères de VG247 ont notamment appris que le budget total du jeu pourrait avoisiner les 30 millions de dollars. Un montant qui, de l'aveu même du patron de Realtime Worlds, oblige le studio a définir une nouvelle approche : il sera question d'acheter le jeu comme un autre titre, mais il ne semble pas question de se baser sur le système des souscriptions mensuelles. Realtime Worlds parle d'un modèle « unique », basée sur la « flexibilité »...

Dans le même ordre d'idées, Dave Jones a d'ores et déjà lancé quelques objectifs de vente en indiquant qu'APB doit dépasser le million d'unités sous peine de décevoir ses géniteurs. Enfin, ce même Dave Jones estime que le concept à la base du jeu a de quoi motiver les joueurs pendant très longtemps et le patron de Realtime Worlds parle déjà d'une longévité comprise entre cinq et dix ans !

Rappelons enfin que basé sur l'Unreal Engine 3, APB doit mettre en présence deux factions (Enforcement et Criminals) au travers de paysages urbains et d'un système de jeu à mi-chemin entre Grand Theft Auto et Crackdown... Deux titres dont le chef de projet, Dave Jones, était d'ailleurs à l'origine. Un temps prévu sur PC et Xbox 360, APB semble cependant faire aujourd'hui l'impasse sur la console de Microsoft : selon nos confrères de Joystiq qui citent Electronic Arts, éditeur du jeu, « il n'y a actuellement aucun plan pour une version 360 ».



012C000002144280-photo-apb.jpg
012C000002144278-photo-apb.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
NordVPN : Dernières heures pour profiter de l'abonnement 2 ans à -68%
Bon plan TV : 4 promos immanquables pour s'équiper avant l'Euro 2021
E3 2021 : la liste des participants s'allonge avec Square Enix ou encore Bandai Namco
Journée mondiale du mot de passe : un petit rappel des bonnes pratiques s'impose
Vente Flash Dyson : l'excellent aspirateur Dyson V11 Parquet Extra à prix choc
3DMark : Wild Life Extreme est là, pour tester toutes les plateformes dont ARM
Test Epson EH-LS300 : le vidéoprojecteur à ultra courte focale à la luminosité extrême
Stranger Things : la saison 4 s'offre enfin un nouveau teaser
Vite Ma Dose de Vaccin : trouvez votre rendez-vous de vaccination contre la COVID-19
Haut de page