Asus mise sur la fiabilité avec les cartes Xtreme Design

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000002318222-photo-asus-xtreme-design.jpg
Asus inaugure aujourd'hui une nouvelle gamme de cartes mères « de conception révolutionnaire » baptisée « Xtreme Design ». Le fabricant taiwanais promet avec cette technologie de fabrication maison « d'accroitre la durée de vie des composants de la carte mère ». Il s'agit pour ce faire d'améliorer le dégagement calorifique des cartes mères avec des couches de circuit « optimisées ».

S'il revendique d'être le premier fabricant à adopter « une technologie novatrice de refroidissement », il succède en fait à Gigabyte qui lançait déjà l'année dernière l'appellation « Ultra Durable 3 », remplissant sensiblement les mêmes objectifs au travers d'un procédé étonnement proche. Ce dernier avait effectivement doublé l'épaisseur de certaines pistes en passant de 1 à 2 onces de cuivre.
0118000002318220-photo-asus-p6td-deluxe.jpg
Bien qu'Asus ne rentre pas dans les détails préférant une succession de superlatifs galvaudés, on peut raisonnablement penser qu'en fait de « conception révolutionnaire », il ait adopté une démarche comparable.

Asus a néanmoins poussé le vice plus loin que son devancier en s'attardant sur la réduction des interférences magnétiques et sur le faible taux de décharge électrostatique de cette nouvelle gamme.

Une nouvelle déclinaison de la carte mère P6T Deluxe pour processeur Core i7, baptisée P6TD Deluxe, devrait ainsi être le premier modèle répondant à ces critères de fiabilité. Ses caractéristiques, sa date de sortie et son prix n'ont pour l'heure pas été détaillés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Overblog ouvre son édito aux blogueurs
ITW Yahoo! Mail : nouvelles options, bientôt l'IMAP ?
Google Latitude maintenant accessible depuis l'iPhone
WebOS : Palm réactive la synchronisation avec iTunes
500 millions de processeurs x86 livrés chez AMD
Créez de la musique sur votre iPhone avec Clubic
Nicolas Sarkozy victime d'un nouveau Google Bombing
Chine : un jeune homme se suicide après avoir perdu un prototype d'iPhone 4G
Qualcomm condamné par la Corée du sud pour concurence déloyale
Vers la commercialisation de films sur carte mémoire ?
Haut de page