Les Catalyst de juillet, version 9.7, en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
La division graphique d'AMD, j'ai nommé ATI, vient de mettre en ligne sa fournée mensuelle de pilotes graphiques. Il s'agit des Catalyst 9.7 à destination des systèmes Windows, et exclusivement Windows Vista et Windows 7. Les pilotes pour Windows XP devraient en effet arriver un peu plus tard.

Pour cette nouvelle version plusieurs nouveautés sont à signaler. Tout d'abord, il s'agit du premier pilote unifié d'AMD pour les systèmes d'exploitation Windows Vista et Windows 7. Outre ce détail qui n'a finalement que peu d'importance pour le commun des mortels, on notera diverses nouveautés à commencer par l'interface graphique revisitée des pilotes.

AMD propose en effet un nouveau module d'installation et une nouvelle interface de son Catalyst Control Center. Nous vous laisserons juge du résultat, mais force est de constater que l'interface retenue par AMD n'est guère... réussie, l'intégralité des fonctionnalités du pilotes étant éclatées dans un menu remplaçant l'ancien volet gauche des pilotes. Peu ergonomiques, ces nouveaux Catalyst arrivent avec une version compatible Windows 7 d'Hydravision. Il est donc possible de gérer plusieurs bureaux virtuels sous Windows 7, une fonctionnalité appréciable. L'outil de conversion vidéo des Radeon HD 4600 et 4800 est également de la partie sous Windows 7.

000000BE02312924-photo-ati-catalyst-control-center-9-7-6.jpg
000000BE02312398-photo-ati-catalyst-control-center-9-7-3.jpg
000000BE02312400-photo-ati-catalyst-control-center-9-7-4.jpg

Divers écrans issus des Catalyst 9.7, ici sous Windows 7


Côté performances, AMD signale un gain de 8% sous Crysis en très haute qualité pour les Radeon HD de la série 4800 et un gain compris entre 7 et 11% pour Lost Planet Colonies, avec les mêmes cartes, lorsque l'anticrénelage est actif et fixé sur 8x. AMD en profite naturellement pour corriger divers problèmes connus.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Rumeurs : plus d'informations sur les HTC Click (Android) et HTC Leo (Snapdragon)
Yahoo! lance sa nouvelle homepage en France
Yahoo! France fait son Buzz sur le web
Alcatel-Lucent confirme supprimer 850 postes en France
Adobe reconnait qu'une faille 0-day touche Flash
Portraits d'entreprenautes, le meilleur : créer, vendre ou acheter ?
Kertel : un nouveau candidat pour la 4ème licence 3G
Biostar annonce et détaille une carte mère AMD 785G
Google Docs : un avant-goût de Google Drive ?
Haut de page