Biostar annonce et détaille une carte mère AMD 785G

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001651440-photo-logo-ati-radeon-graphics-marg.jpg
Biostar a annoncé hier une carte mère basée sur le nouveau 785G d'AMD, l'occasion de découvrir en détail ce chipset qui devrait remplacer l'actuel 780G lancé il y a déjà plus d'un an. La principale nouveauté de ce jeu de composant est le passage à une puce graphique Radeon HD 4200 de dernière génération supportant DirectX 10.1, comme tous les modèles de la série 4, contre une Radeon HD 3200 DirectX 10 pour son prédécesseur.

En adoptant des technologies équivalentes, l'AMD 785G offre une alternative à la convaincante solution NVIDIA GeForce 9400. On retrouve effectivement l'Unified Video Decoder 2 (UVD) qui assure par exemple le décodage matériel des vidéos en haute définition, y compris les Blu-ray. ATI Stream et OpenCL accélèrent certains calculs, ATI PowerPlay réduit la consommation électrique, tandis qu'ATI Hybrid Graphics permet de cumuler la puissance de la puce graphique intégrée et d'une carte graphique dédiée. L'ATI Radeon HD 4200 intégrée est d'ailleurs épaulée par 128 Mo de mémoire SidePort dédiée.

La carte mère TA785G 128M de Biostar est enfin dotée d'une sortie DisplayPort en plus d'une sortie HDMI, assurant la compatibilité avec les futurs écrans et téléviseurs haute définition. La date de sortie et le prix de cette carte mère n'ont pas encore été révélé, mais AMD devrait lancer le 785G à la rentrée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kertel : un nouveau candidat pour la 4ème licence 3G
Portraits d'entreprenautes, le meilleur : créer, vendre ou acheter ?
Adobe reconnait qu'une faille 0-day touche Flash
Les Catalyst de juillet, version 9.7, en ligne
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Google Docs : un avant-goût de Google Drive ?
Akoya Mini E2076 D : un nettop Ion chez Medion
Orange UK : vers une offre gratuite pour étudiants, financée par la publicité mobile
Obama : webcast live autour du système US de santé
Yahoo acquiert Xoopit, gestionnaire pour messageries
Haut de page