Oprah Winfrey est la femme de média la plus influente

01 juin 2018 à 15h36
0
02312862-photo-oprah-winfrey.jpg
Le magazine économique Forbes n'est pas avare de classements. Après les milliardaires, Forbes classe, en fonction de leur influence, les femmes de média. A ce jeu là, Oprah Winfrey, productrice, animatrice, actrice, remporte haut la main ce top 100. Comment s'en étonner ? 'Oprah' comme disent les étatsuniens est un symbole de succès et de détermination dans la production et l'animation médiatique sur de multiples supports : télévision, magazines, Net et radio numérique.

La productrice, hier actrice dans La Couleur Pourpre de Steven Spielberg, aurait généré 275 millions de dollars de revenus en 2008, loin devant la comédienne et animatrice de talk show Ellen DeGeneres (35 millions de dollars) et l'ex-mannequin Tyra Banks (30 millions de dollars). La fortune de Winfrey, l'une des premières femmes africaine-américaine à être devenue milliardaire, est estimée à plus de 1 milliard de dollars. A 55 ans, Oprah Winfrey anime son propre talk show ainsi qu'une émission de radio sur Sirius XM. Elle gère également ses magazines (O, The Oprah Magazine, etc.) et une chaîne câblée qu'elle a co-fondé (Oxygen Media). Enfin, elle investit dans le numérique.

Son influence est telle que certains ont parlé « d'effet Oprah », lorsque celle-ci a officialisé son soutien à Barack Obama, actuel président des Etats-Unis, fin décembre 2007 lors des primaires démocrates.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvel usage légal de BitTorrent pour le support d'Asus
Des images de  Haunted  ! Qui c'est qu'on appelle ?
OLPC : le système Sugar OS était une erreur
Pilotes GeForce : sortie des 190.38 WHQL
Les nouvelles fonctionnalités de BlackBerry Messenger 5.0
Avaya devrait racheter les activités Entreprises de Nortel
Firefox 3.7 : premières images d'un concept
Un milliardaire égyptien candidat surprise à la 4ème licence 3G ?
Hadopi 2 : le vote est repoussé à septembre
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page