MSN se prépare dans la nouvelle course du portail Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000002310960-photo-msn-butterfly-logo.jpg
Lorsque l'on évoque les intentions de Microsoft dans le domaine de l'Internet, la rumeur d'un rapprochement avec Yahoo! est systématiquement évoquée aux côtés du tout nouveau moteur de recherche Bing. Mais la firme de Redmond semble avoir plus d'un tour dans son sac et s'apprête aussi à une refonte de son portail MSN.

C'est ainsi que Microsoft a reconsidéré la stratégie de plusieurs de ses services web et fermé MSN Encarta, MSN Money Plus et peut-être bientôt MSN Video. Plusieurs rumeurs pointent également vers l'arrivée d'un nouveau service de musique en streaming. Au mois de juin, Erik Jorgensen, vice-président de MSN ajoutait qu'une nouvelle page MSN.com devrait faire son apparition pour la rentrée de septembre.

Nous apprenons désormais que l'équipe devrait étoffer son offre pour les sites MSN News, Sports, Finance, LifeStyle et Entertainement afin de proposer des produits plus compétitifs face aux portails de Yahoo! et d'AOL. D'autres sections du magazine, comme MSN Tech & Gadgets, seront de leur côté moins mises en avant en agrégeant du contenu externe qui se complètera de la base de MSN Shopping et des résultats automatiquement générés de Bing. « Il ne s'agit pas de voler et de replacer du contenu », explique une source proche de MSN à All Things Digital, « il s'agit de recentrer nos efforts là où nous pouvons le mieux nous montrer compétitifs et utiliser les technologies pour combler le manque autre part ».

Yahoo!, AOL et maintenant MSN, semblent véritablement prêts à relancer la course du portail Internet tout en s'intégrant dans la nouvelle génération de services web. Reste à savoir s'ils sauront fidéliser davantage leurs lecteurs en proposant du contenu de qualité tout en court-circuitant les éditeurs indépendants. A quand le grand retour d'Excite et de Lycos ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Order Of War  la stratégie de Square Enix en approche
Sony Ericsson : un
Un écran polyvalent pour le grand public chez Eizo
Google ne croit pas aux App Store et privilégie les
Un SP2 pour Microsoft Office 2008 pour Mac
Cannabis : l'appli iPhone qui trouve de l'herbe
[Vidéonaute] Prise en main du SFR Hubster
Messenger : Microsoft contre-attaque le spam en justice
Globalfoundries pourrait produire les puces NVIDIA
16 millions d'euros pour l'université numérique !
Haut de page