16 millions d'euros pour l'université numérique !

01 juin 2018 à 15h36
0
00736386-photo.jpg
En attendant une improbable réforme de l'université française, Valérie Pécresse a annoncé lundi une enveloppe de 16 millions d'euros en faveur de l'université numérique. Avant la trêve estivale, la ministre de l'enseignement supérieur, hier très chahutée pour avoir évoqué des problématiques telles que l'autonomie des facs et la sélection à l'entrée, a précisé son projet.

Il s'agit de mette en oeuvre les grandes lignes du plan université numérique, lui-même fruit d'un rapport d'Henri Isaac remis en janvier 2008, dont : la couverture Wifi (accès internet sans fil) des établissements d'enseignement supérieur et, surtout, la mise à disposition des cours sur internet.

Avant le plan de relance, « on avançait très lentement », a déclaré Valérie Pécresse lundi matin sur France Info. Avant d'ajouter : « nous voudrions passer de 2% à 10% de cours filmés » et élargir « l'espace numérique de travail » proposé aux étudiants. Faudra-t-il patienter, pour les podcasts, l'auto-évaluation, la fibre à tous les étages et les postes de travail dans les espaces communs ?

Le rapport entre les campus français et le monde de l'entreprise, le rapport entre universités et technologies numériques, reste à renforcer.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Globalfoundries pourrait produire les puces NVIDIA
Messenger : Microsoft contre-attaque le spam en justice
[Vidéonaute] Prise en main du SFR Hubster
Cannabis : l'appli iPhone qui trouve de l'herbe
MSN se prépare dans la nouvelle course du portail Internet
McKenna, le buzz d'un fugitif de la mafia (et d'Apple!)
Bouygues Telecom augmente discrètement le prix des iPhone 3G S
K58, K62 : boitiers à moins de 100 euros chez Lian-Li
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Wikipedia et la NPG s'arrachent le portrait
Haut de page