C'est parti pour Visual Studio / SQL Server 2005

08 novembre 2005 à 07h56
0
Microsoft annonçait hier soir, à l'occasion d'un événement presse se déroulant au Moscone center de San Francisco, la disponibilité mondiale des nouvelles versions de Visual Studio 2005 et SQL Server 2005, avec en prime une nouvelle version beta de BizTalk Server 2006. Pour Steve Balmer les nouvelles versions de Visual Studio, l'outil de développement Microsoft, et de SQL Server, un puissant gestionnaire de base de données, représentent des avancées majeures. Il faut dire que SQL Server, pourtant utilisé par nombre de grands comptes à travers le monde, n'avait pas connu de mise à jour majeure depuis cinq ans ! Steve BALLMER, directeur général de Microsoft, a d'ailleurs suggéré que les prochaines mises à jour de SQL Server seraient plus régulières. Lancement le plus important de l'année pour Microsoft, celui de ses nouveaux outils de développement est stratégique à plus d'un titre. Microsoft a non seulement pour ambition de continuer d'avoir une croissance à deux chiffres sur ses gammes d'outils de développement mais souhaite également regagner les clients qui ont délaissé ses solutions au profit d'alternatives OpenSource (on pense bien sûr aux PHP, MySQL et autres).

Au chapitre des nouveautés Visual Studio 2005 repose en bonne partie sur les fonctionnalités introduites par le .NET Framework 2.0. L'environnement de développement profite naturellement d'améliorations et Visual Basic, pour ne citer que lui, bénéficie de nouveaux assistants et de nouveaux outils de sécurisation du code. SQL Server affiche pour sa part des performances radicalement améliorées, avec parfois des gains atteignant les 600 %. La nouvelle version de SQL Server s'appuye également largement sur le .NET Framework 2.0 et Windows Server 2003. Windows Server 2003 qui bénéficie enfin, avec SQL Server, d'un complément moderne pour constituer une plate-forme serveur digné d'intérêt. En France Microsoft affiche des partenaires de prestige Aéroports de Paris et les Pompiers de Paris utilisant notamment le couple SQL Server 2005 et Visual Studio 2005.

0000011800201845-photo-microsoft-visual-studio-2005.jpg
0000011800201846-photo-microsoft-sql-server-2005.jpg


Tout n'est cependant pas rose dans la galaxie Microsoft et si le lancement de SQL Server et de Visual Studio 2005 annonce effectivement un vent de renouveau logiciel dans l'offre de Redmond, libérant la voie pour Windows Vista et Office 12, certains développeurs critiquent le lancement de Whidbey. En effet d'après nombre de développeurs Microsoft aurait hâté la finalisation de Visual Studio 2005 laissant ouvert de nombreux bugs majeurs qui seront résolus plus tard via un Service Pack. Il faut dire qu'après un nombre incalculable de Beta et de CTP, distribuées auprès de 30000 testeurs, Visual Studio 2005 a eu une exposition sans précédent.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet