Google : des bénéfices en hausse de 19% au second trimestre

17 juillet 2009 à 10h51
0
00F0000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Google vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre de cette année fiscale qui s'est clôturé au 30 juin dernier. Sur cette période, les bénéfices nets de la firme de Mountain View ont atteint 1,48 milliard de dollars, c'est mieux que l'année passée (1,25 milliard de dollars). Ces chiffres dépassent les estimations de Wall Street. Eric Schmidt, PDG de Google déclare : « ces résultats mettent en lumière la force de notre stratégie économique et les efforts que nous avons fournis dans la gestion de nos dépenses ».

M. Schmidt explique que Google développe plusieurs sources de revenus avec Google Apps, et différentes formes de publicité (Adwords, mobile, YouTube). Adwords compterait pour 66% des revenus globaux enregistrés par la société (3,65 milliards de dollars) tandis que les gains générés par les encarts Adsense placés sur les sites Internet externes atteignent 1.68 milliards de dollars (31% du total).

Google n'échappe pourtant pas à la crise et au mois de mars la firme licenciait 200 personnes puis mettait fin à ses activités publicitaires dans la presse écrite et à la radio. Jusqu'alors peu performant, le site de partage de vidéos en ligne YouTube amorcerait un début de croissance en termes de revenus. A ce sujet Patrick Pichette, chef des opérations financières, déclare : « nous sommes très satisfaits par la croissance de ses revenus et dans un futur proche, nous pensons qu'il sera très profitable ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Retour Sur L'Île Mystérieuse 2  est enfin disponible
  Operation Flashpoint 2  , date, images et vidéo
Novell salue l'arrivée de Chrome OS
Synology aussi met à jour Disk Station Manager
Geforce : nouveaux pilotes 190.38 en bêta
Un nouveau tout-en-un sobre et abordable chez Dell
Microsoft va fermer Popfly, son éditeur de mashups
Les résultats d'IBM séduisent Wall street
  CoD Modern Warfare 2  : images PC et quelques infos
Xbox 360 : jeux à la demande et future mise à jour
Haut de page