Nouveaux haut-parleurs multimédias à 360° chez Logitech

16 juillet 2009 à 17h06
0
0140000002306598-photo-logitech-speaker-system-z523.jpg
Avec un premier modèle lancé en janvier dernier, Logitech a fait du son omnidirectionnel une de ses marques de fabrique. Le fabricant transforme aujourd'hui ce premier essai en complétant sa gamme de haut-parleurs multimédias de quatre nouveaux systèmes « produisant un son à 360 degrés ». Ces enceintes sont en fait dotées de transducteurs orientés vers l'avant mais aussi vers l'arrière, contrairement aux enceintes standards qui utilisent des transducteurs à évents tournés uniquement vers l'avant. Elles s'adressent par conséquent tout particulièrement à ceux qui déplacent fréquemment leur ordinateur portable dans une pièce.

Le Logitech Speaker System Z523 est ainsi composé de deux satellites compacts et d'un caisson de basse à évent de 16,5 cm d'une puissance totale de 40 watts efficaces (RMS). On retrouve une entrée à double connecteur RCA et une sortie casque, ainsi qu'un bouton de réglage du volume sur l'un des deux satellites.
00F0000002306594-photo-logitech-speaker-system-z320.jpg
Le Logitech Speaker System Z323 partage quant à lui l'essentiel des caractéristiques du premier modèle en se contentant d'une puissance de 30 watts.

Les Logitech Speaker System Z520 et Z320 sont quant à eux dépourvus de caisson de basse pour une puissance respective de 26 et 10 watts. Ces deux paires d'enceintes sont dotées d'une prise auxiliaire jack et d'une sortie casque.

Les Logitech Speaker System Z523, Z520, Z323 et Z320 seront lancés en Europe en septembre à des prix public conseillés respectifs de 100, 100, 60 et 50 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet