Alan Wake sur PC : à Microsoft de décider ?

20 septembre 2018 à 14h35
0
00D2000002143256-photo-alan-wake.jpg
On vous le disait il y a peu (voir notre brève : ), Remedy se consacre entièrement à la version Xbox 360 d'Alan Wake. Le site de fans Bright Falls affirme aujourd'hui avoir reçu un communiqué de la part du développeur nordique. Voilà le contenu de celui-ci, même si rien n'est officiel pour le moment :

« Merci de l'intérêt que vous portez à Alan Wake. Il est juste que nous travaillons actuellement exclusivement sur la version Xbox 360 d'Alan Wake. Les projets concernant la version PC sont toujours ouverts, mais il est néanmoins certain qu'une sortie simultanée des deux versions n'arrivera pas. Remedy a un gros héritage du jeu sur PC et aimerait voir une version PC du jeu disponible pour les joueurs, mais en fin de compte, cette décision relève de notre éditeur »

L'éditeur du jeu, Microsoft donc, semble avoir le pouvoir de décision concernant la sortie PC d'Alan Wake. Et vu le passif de la firme de Redmond concernant le portage PC des jeux Xbox (Halo, Gears Of War...), on peut s'attendre à patienter au moins un an après la sortie du titre, prévue pour le printemps prochain, avant d'éventuellement imaginer une sortie sur PC. Remedy ne serait donc pas à blâmer. Microsoft, par contre...

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Radeon HD 4890 Cyclone : MSI aussi monte à 1 GHz
Insolite : un Blackberry pour enfant réclamé aux patrons de RIM
Chine : fin des électrochocs pour les accros du web
Chrome OS : le patron de Microsoft provoque Google
IBM réorganise son offre de stockage
Succès buzzosphérique pour les nouveaux bébés d'Evian
Mise à jour vers Windows 7 : détails supplémentaires
Marketplace : l'App Store de Microsoft bientôt ouvert aux soumissions de programmes
  League Of Legends  sur le modèle du « free to play »
Thomas Faivre-Duboz :
Haut de page