Après Exchange, Google s'attaque à Lotus Notes

01 juin 2018 à 15h36
0
0104000002303532-photo-google-apps-logo.jpg
Google multiplie les initiatives pour s'installer au sein des entreprises. Ainsi, après avoir présenté son programme de revendeur de comptes Google Apps Premier, ôté le label « bêta » de ses services web et dévoilé Google Apps Sync pour Microsoft Outlook, la firme de Mountain View s'adresse désormais aux utilisateurs d'Exchange.

L'une des principales barrières empêchant les PME d'utiliser les produits de Google reste véritablement la migration des données. Ainsi, le plugin Google Apps Sync pour Microsoft Outlook permet de synchroniser automatiquement ses emails, ses contacts ou ses calendriers avec le logiciel de Microsoft et reproduire les fonctionnalité d'Exchange. Désormais les choses seront également facilitées pour les utilisateurs de Lotus Notes. Grâce à un outil dédié, la migration des données sera gérées par l'administrateur, celle-ci pouvant être totale ou partielle sans interruption de service.

Chris Vander Mey, responsable des produits de Google Entreprise, explique « avec les outils que nous annonçons aujourd'hui, nous pouvons réduire les coûts d'investissement des utilisateurs de Lotus Notes de manière radicale tout en facilitant leur migration vers le web ». Aujourd'hui, l'on dénombrerait 1.75 million d'entreprises utilisant Google Apps (comptes payants et gratuits confondus) et 145 millions de licences Lotus Notes vendues à travers le monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveau Walkman léger à écran non-tactile chez Sony
Apollo 11 (bis) : lancement pour la Lune prévu dans quelques heures
  Alien Breed  : trois opus d'abord sur PC / Xbox360
Le président du CSA mise sur un lancement de la TMP en 2010
Un mois de retard pour le  Cities XL  de Focus
La transformation CSS en 3D sur WebKit et Leopard
Un million d'inscrits à  Battlefield Heroes
Les smartphones de HTC vulnérables à une attaque par Bluetooth
Les futurs Core i5 750, i7 860 et 870 Lynnfield dévoilés
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Haut de page