LiveAndroid : un Live CD pour tester Android sur PC

01 juin 2018 à 15h36
0
En attendant le second semestre 2010 et le lancement de l'offensive Chrome OS, les amateurs de systèmes d'exploitation signés Google pourront se faire la main avec ce portage x86 du système d'exploitation mobile Android réalisé par une équipe de développeurs chinois. Baptisé LiveAndroid, il se présente comme un Live CD dont la version 0.2 est disponible au téléchargement depuis le 8 juillet dernier.

Initialement conçu pour les processeurs ARM, comme ceux que l'on trouve dans les smartphones, Android a donc été recompilé pour pouvoir fonctionner sur des machines équipées de puces x86, un passe-temps auquel les amateurs se sont adonnés dès la mise à disposition du code source du système mobile de Google.

Le portage réalisé avec LiveAndroid n'est donc pas inédit, mais la distribution de ce dernier sous forme de Live CD, accessible à tous, est une première. Un Live CD, c'est pour mémoire un CD amorçable, qui permet de lancer un système d'exploitation sans installer ce dernier sur le disque dur de la machine, ou qu'il est possible de lancer au travers d'une machine virtuelle.

Bref, un bon moyen de tester Android sans pour autant changer de téléphone ! On trouvera plus d'informations sur le système, ainsi que les liens de téléchargement, via la page dédiée au projet. La version 0.3, en cours de développement, pourrait selon les auteurs du projet permettre l'installation sur un disque dur.

0104000002302572-photo-liveandroid-android-sur-pc.jpg
0104000002302570-photo-liveandroid-android-sur-pc.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Activision « aligne » les dates de sortie de  Wolfenstein
Date et images pour  Fallout 3 : Mothership Zeta
Patch Tuesday : Microsoft comble 9 failles de sécurité
Microsoft : bientôt un service de musique en streaming
Windows 7 : ouverture des précommandes à 49,99 euros
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
  BioShock  ,  Mafia  ,  RedDead  ,  MaxPayne  : suites en 2010
Insolite : une clé USB qui s'autodétruit
Les  Worms  de Team 17 débarquent sur l'iPhone
Le marketing à la performance tire la croissance du marché publicitaire
Haut de page