Infos et précommandes pour Splinter Cell Conviction

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h35
0
Longuement présenté en juin dernier à l'occasion de l'E3 de Los Angeles, Splinter Cell Conviction semble enfin sur la bonne voie et les nouvelles se succèdent concernant les prochains aventures de Sam Fisher. Ainsi, nous avons tout d'abord appris que la date de sortie nord-américaine devrait être le 20 octobre 2009 avec, sans doute, quelques jours de décalage en ce qui concerne l'Europe.

00D2000002143196-photo-splinter-cell-conviction.jpg
Afin de pousser les précommandes de son jeu, Ubisoft a en outre mis en place une offre que l'on va qualifier de « peu élégante ». Il s'agit effectivement de « récompenser » les joueurs Xbox 360 ayant précommandé le jeu chez GameStop en leur donnant accès à une arme exclusive durant l'aventure... Sans doute les autres auront-ils droit à une réduction pour compenser !

00D2000002143198-photo-splinter-cell-conviction.jpg
Au travers de deux interviews accordées à nos confrères d'IGN et de l'Official Xbox Magazine, Maxime Béland, directeur créatif chez Ubisoft, est revenu sur des éléments plus intéressants concernant la durée de vie du jeu, son niveau de difficulté et la manière de raconter l'histoire.

00D2000002298400-photo-splinter-cell-conviction.jpg
En ce qui concerne la longueur de l'aventure, il est question d'un jeu d'environ 12 heures au niveau « moyen ». Comme le précise Maxime Béland, il s'agit de proposer un défi faisable pour des joueurs pas forcément très habitués. Pour les amateurs expérimentés, il faudra plutôt se tourner vers le second mode de difficulté, le « réaliste ». Dans ce cas, les choses sont autrement plus délicates !

Il faut vraiment passer inaperçu, car les ennemis sont très dangereux et deux balles suffisent pour nous tuer... Enfin, Maxime Béland revient donc sur la manière de raconter l'aventure, car Ubisoft souhaite un jeu sans aucune coupure afin d'immerger complètement le joueur, de rendre les chargements complètement transparents : on comprend de fait beaucoup mieux le principe d'incruster dans le décor les messages / ordres de mission comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus empruntée à nos confrères d'IGN

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Data Domain : EMC remporte la mise pour 2,1 milliards de dollars
metiers.internet.gouv.fr : le Web recrute
Insolite : Eric Schmidt, le patron de Google, utilise un smartphone... Blackberry
Google Maps sait désormais où vous êtes
Bientôt l'interdiction du portable jusqu'au lycée ?
Les éditeurs de presse défendent à Bruxelles la propriété intellectuelle à l'ère numérique
Classilla, le navigateur Mozilla pour Mac OS 9
HTC : des bénéfices record, nouveaux smartphones Android et WMobile attendus en 2009
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
ProfoundersCapital : un fond de $49 millions pour l'Europe
Haut de page