WideScreen Games met la clef sous la porte

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
10 juillet 2009 à 09h11
0
Le studio de développement français WideScreen Games vient d'être placé en liquidation judiciaire par le Tribunal de Commerce de Lyon.

Aussi regrettable soit-elle, la nouvelle n'est hélas pas une complète surprise : l'équipe de WideScreen Games avait été mise à mal par l'arrêt de The Witcher : Rise Of The White Wolf sur Playstation 3 et Xbox 360. Après avoir beaucoup investi dans ce projet, le studio français devait faire face aux difficultés financières d'Atari et de CD Projekt, qui n'avaient pas les moyens de conclure un chantier de cette envergure.

Pour sauver sa tête, WideScreen Games a tenté de nouer des contacts avec Namco Bandai, partenaire d'Atari. Hélas, les négociations ont été arrêtées il y a peu, précipitant la fin du studio dont une bonne partie des employés aurait rejoint les équipes d'Ubisoft.

012C000001990108-photo-the-witcher-rise-of-the-white-wolf.jpg
012C000001990110-photo-the-witcher-rise-of-the-white-wolf.jpg

En plus de ne jamais sortir, The Witcher : Rise Of The White Wolf est à l'origine de la fin de WideScreen Games

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page