Premières infos sur Command & Conquer 4 (MàJ)

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
09 juillet 2009 à 16h09
0
Après l'annonce un peu précipitée d'hier, nous en savons aujourd'hui plus au sujet de Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium. Electronic Arts vient de diffuser un premier communiqué de presse afin de clarifier les choses, hélas, aucun élément « graphique » n'accompagne le document. Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium est donc bien en développement chez EA Los Angeles. Il s'agit d'une exclusivité PC et la sortie est prévue l'année prochaine, sans plus de précision.

Le scénario du jeu prend place en 2062 alors que la menace du tiberium se fait chaque jour plus pressante. Le minerai recouvre l'essentiel de la Terre et son rythme de progression ne laisse plus que six ans à vivre aux humains. Dans ce contexte, Kane, leader de la confrérie du NOD, l'une des factions du jeu, se rend au quartier général du GDI... Quelles sont ses motivations et quelles sont les chances de survie de l'Humanité ?

La réponse à ses questions se trouve dans les deux campagnes de Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium. Deux campagnes jouables en solo, mais aussi en coopératif et qui doivent conclure la saga. À côté de cela, les développeurs ont imaginé un nouveau mode multi basé sur des objectifs à accomplir et opposant deux équipes de cinq joueurs. Il est également question d'avoir une « progression persistante des joueurs » et une « base mobile intégrée ».

Des éléments qui restent toutefois encore très flous et que l'on espère voir bientôt détailler / illustrer. Mike Glosecki, producteur sur le projet, parle également d'un gameplay à base de « classes » et insiste sur l'importance du jeu en équipe, du jeu coopératif... Rendez-vous est déjà donné aux fans : le 24 juillet, un BattleCast PrimeTime se focalisera sur le nouveau jeu de stratégie temps réel pour dévoiler de nombreuses informations.

Mise à jour : une première copie d'écran a été diffusée. Ce n'est évidemment pas grand-chose, mais c'est toujours mieux que rien !

01F4000002297810-photo-command-conquer-4.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h35
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top