Médiamétrie mesurera l'audience de l'internet mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000428403-photo-mediametrie.jpg
Institut de référence de mesure de l'audience de la télévision ou de l'internet (avec Nielsen), Médiamétrie a annoncé cette après midi avoir été retenu par l'Association Française du Multimédia Mobile (AFMM) , bras armé des trois grands opérateurs français (Bouygues Telecom, SFR et Orange France) pour mesurer l'audience de l'internet mobile français.

Remportée au détriment de comScore ou GfK, cette mesure est particulièrement innovante puisqu'elle ne sera pas basée sur un panel mais sur l'analyse du trafic des trois grands opérateurs, enrichie de données socio-démographiques fournies par Médiamétrie.

"Les prochains mois vont être à présent consacrés à affiner la méthodologie de mesure d'audience, à développer et tester techniquement la solution, et à définir un certain nombre d'éléments structurants pour la mesure, ce qui permettra notamment de fixer un calendrier précis pour la diffusion des premiers chiffres, qui devrait intervenir dans le courant du premier semestre 2010." explique l'AFMM.

Une mesure qui devrait enfin permettre au "media mobile" de décoller en donnant des repères aux annonceurs. Reste à savoir si les portails internet mobile des trois grands opérateurs seront les rois de cet environnement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Warhound  : un projet « réévalué » chez Techland
Mises à jour : K-Lite, Xfire, BurnAware, Notepad ++
Le LaCinema Rugged passe à la haute définition
Biométrie : Easydentic tente une augmentation de capital
Le futur Google OS n'effraie pas les actionnaires de Microsoft
HIS lance la première Radeon HD 4000 PCI Express 1x
LG
Le test de Ceville sur PC ni barbant, ni rasoir
France Télévisions va lancer une application iPhone pour visionner... des publicités
Haut de page