HIS lance la première Radeon HD 4000 PCI Express 1x

08 juillet 2009 à 17h10
0
0140000002294210-photo-his-radeon-hd-4350-pci-express-1x.jpg
C'est décidément la journée de l'ordinateur multimédia de salon puisque après les cartes graphiques low-profile de NVIDIA et les cartes mères Intel G41, HIS lance aujourd'hui une Radeon HD de la série 4000 adoptant l'interface PCI Express 1x.

Certaines cartes mères compactes, au format mini ITX en particulier, sont effectivement dépourvues d'emplacement PCI Express 16x et leurs puces graphiques intégrées sont incapables de décoder des vidéos en haute définition 1080p. La puce Radeon HD 4350 adoptée par cette carte graphique intègre quant à elle le moteur de décompression maison UVD 2.0 qui prend en charge le décodage matériel des vidéos en H.264 et en VC-1, les deux codecs les plus utilisés en haute définition.

On retrouve de plus sur une équerre complète ou sur deux équerres demi-hauteur des sorties DVI, HDMI et VGA. Ce dernier peut même être évincé au profit d'une demi-équerre en moins. La carte graphique intègre d'ailleurs un contrôleur audio 8 canaux (7.1) pour transmettre le son directement par la câble HDMI. Le GPU cadencé à 600 MHz est épaulé par 80 processeurs de flux et par 512 Mo de mémoire DDR2 fonctionnant à 800 MHz sur une interface 64 bit.

La HIS Radeon HD 4350 PCI Express 1x est dès à présent disponible au prix public conseillé de 80 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet