Atari cède ses activités distribution à Namco Bandai

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 juillet 2009 à 09h33
0
Après des années pour le moins tumultueuse et des problèmes financiers à répétition, Atari semble aujourd'hui sur la voie de la guérison, mais une guérison qui ne va pas sans quelques sacrifices. Ainsi, l'éditeur avait déjà annoncé, en mai dernier, son intention de se séparer de sa branche « distribution ».

Aujourd'hui, c'est Namco Bandai Games Europe S.A.S. qui clôt cette séparation en annonçant « la finalisation de l'acquisition des activités de distribution PAL d'Atari ». Renommées dès à présent Namco Bandai Partners la société de distribution se chargera de tous les titres Namco Bandai et Atari, mais aussi de quelques autres éditeurs dans une grande partie du monde.

La société parle ainsi d'une présence dans 50 pays avec 17 bureaux dédiés et à l'exception notable de l'Amérique du Nord et du Japon, c'est pour ainsi dire l'ensemble de la planète qui est concernée : du Royaume-Uni à la Nouvelle-Zélande en passant Israël, Singapour, la Corée du Sud ou encore la France. Au même titre qu'Eidos devenant Square Enix Europe, voilà une autre page qui se tourne.

000000C802292188-photo-logo-namco-bandai-games.jpg
000000C802292192-photo-logo-atari.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet