Philippe Pénide, Absolu Telecom : "Notre objectif est de simplifier le micro paiement"

01 juin 2018 à 15h36
0
Président Directeur Général d'Absolu Telecom, Philippe Pénide présente cet "outsider" du micropaiement à l'origine d'une nouvelle solution audiotel plus simple pour les internautes et plus rémunératrice pour les webmasters...

JB -Philippe Pénide bonjour. Le marché du micropaiement est dominé par des poids lourds comme France Telecom, Hi-Media ou encore rentabiliweb. Quelle est l'activité de votre société ? Quelle part de marché revendiquez vous ?

00FA000002290944-photo-philippe-p-nide.jpg
PP -Absolu Telecom se positionne comme un outsider. Fort de notre expérience comme opérateur spécialiste des numéros surtaxés à services vocaux interactifs, nous avons voulu développer une solution de micro paiement innovante et surtout très simple d'utilisation. Il faut pour nous que les webmasters et les consommateurs trouvent tous les deux leur compte. Après la France qui est connectée depuis janvier 2009 le Luxembourg, la Belgique et l'Allemagne seront actifs en septembre. Début 2010 notre offre sera lancée en Angleterre et aux Etats Unis. Question chiffres, nous tablons sur 9 M€ de CA dès cette première année pour atteindre 25 M€ l'année prochaine en Europe.

JB -Grâce à un numéro de téléphone unique, généré à chaque appel, votre société supprime l'étape des codes à saisir par l'internaute. Pour le webmaster, cela se traduit-il par un meilleur taux de transformation et une meilleure monétisation de son site internet ?

PP -Absolument. Nous nous sommes rendus compte en discutant avec des sociétés d'éditions de services ou contenus payants, qu'il y avait un obstacle à la saisie du code ou ticket que le consommateur avait du mal a franchir ainsi qu'une perte de revenus due aux erreurs de frappe.

Nous avons travaillé pour supprimer ce filtre : Si il n'y a pas d'erreur de frappe, tous les consommateurs accèdent au contenu. Il y donc une fidélisation et, par voie de conséquence, oui, un meilleur taux de transformation. Notre principal objectif est de simplifier l'acte d'achat pour que le micro paiement puisse s'appliquer à n'importe quelle vente de services ou contenus sur Internet et mobile . Typiquement nous proposons entre autre notre solution à la presse en ligne qui on le sait, a du mal à trouver un modèle économique alternatif la publicité.

JB -Vous limitez vous à une simple stratégie BtoB ou envisagez vous de lancer vos propres services BtoC afin de disposer d'un bassin d'audience ?

PP -Aucun service BtoC n'est d'actualité pour Absolu Telecom. En revanche nous n'excluons pas une croissance externe en BtoC en Europe dès 2010, nous étudierons toutes les opportunités. Affaire à suivre donc !

JB -Philippe Pénide, je vous remercie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le lecteur VLC disponible en version 1.0
Nearest Tube : les applications de réalité augmentée réservées à l'iPhone 3G S ?
[Vidéonaute] Présentation du système Windows Mobile 6.5 de Microsoft
e-santé : l'ex-VP de Red Hat fonde Axial Project
  The Agency  : le cross-plateform PC/PS3 possible
Bouygues Telecom passe le cap des 100 000 iPhone écoulés
O2 et Movistar vont lancer le Palm Pré sous Web OS en Europe
  Counter-Strike  interdit de LAN en Allemagne
Exclusivités TV / accès à Internet ? Oui, mais limitées
Bouygtel va lancer cet été le Samsung Galaxy (Android) à 100 euros
Haut de page