Vancouver 2010 : Atos Origin surfe sur les JO d'hiver

01 juin 2018 à 15h36
0
02288158-photo-vancouver2010.jpg
La SSII française Atos Origin pilote la mise en ligne du système d'accréditation des Jeux olympiques d'hiver Vancouver 2010. Quelque 90.000 personnes censées bénéficier d'un accès privilégié aux Jeux devront s'identifier en ligne via ce système avant le 1er octobre 2009.

Déployé avec le soutien du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver Vancouver 2010 (COVAN), les fédérations sportives et les services d'immigration, cette solution en ligne devra permettre « d'identifier l'ensemble des athlètes, employés, bénévoles, journalistes, sponsors et officiels accrédités, mais également de gérer les procédures d'enregistrement, ainsi que l'accès aux bâtiments, installations et systèmes », a déclaré dans un communiqué Magnus Alvarsson, intégrateur en chef du programme Atos Origin pour les JO d'hiver.

Le système d'accréditation en ligne compte parmi les nombreuses actions engagées par les partenaires du COVAN. Pour sa part, Atos Origin déclare avoir consacré plus de 100.000 heures à tester ce système d'accréditation en ligne ainsi que le système informatique des Jeux.

00666802-photo.jpg
La SSII affirme, enfin, que son contrat informatique global (administration, intégration, infogérance et sécurité) avec le Comité Olympique International pour plusieurs années, de Salt Lake City en 2002 aux JO de 2016, est « le plus important lié au monde du sport jamais signé. » En revanche, Atos Origin, concurrent de Capgemini, ne précise pas le montant d'un tel contrat.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

There is only War : le patch  Dawn Of War 2  en bêta
Deux minutes de vidéo pour  Operation Flashpoint 2
Le Meizu : désormais à mi-chemin entre l'iPhone et le Pre
Neo Black Pearl : nouveau baladeur tactile à 100 euros
M6 Mobile lance une carte prépayée aux couleurs de
Braquage : la police appelle à témoin sur YouTube
A son tour, Mozilla fait dans la publicité comparative
Sony Ericsson lance à son tour une boutique en ligne
Carrefour signe avec IBM pour 180 millions d'euros
NKM, Wauquiez et Apparu champions des réseaux sociaux
Haut de page