Le firmware 3.0 des iPhone 3G et iPhone 3G S est déjà piraté

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002225806-photo-iphone-os-3-0-072.jpg
Il n'aura fallu que près de 15 jours pour permettre à la Dev Team de mettre à mal la sécurité du firmware 3.0 des iPhone 3G et iPhone 3G S d'Apple. Dans le jeu du chat de la souris qui oppose les hackers et Apple, ce dernier semble malgré ses efforts encore avoir perdu la main.

Résultat : l'iPhone 3G peut déjà être désimlocké alors que l'iPhone 3G S vient d'être jailbreaké, permettant d'y installer des applications non officielles. Ce groupe de développeurs passionnés a ainsi contourné les différentes couches de sécurité des smartphones tactiles d'Apple pour jailbreaker - c'est à dire donner un accès interne en lecture et en écriture - les systèmes mobiles des iPhone 3G et 3G S exploitant un firmware 3.0.

Pour l'iPhone 3G, des outils PC ou Mac réunis sous les noms de ultrasn0w et Pwnage Tool semblent déjà éprouvés et permettent d'une part de le jailbreaker et d'autre part le désimlocker, au grand dam d'Apple et de ses partenaires opérateurs mobiles. Pour l'iPhone 3G S, le logiciel dédié publié sur le blog iphonejtag.blogspot.com ne fonctionne que sous Windows et pourrait encore être instable même si une majorité d'utilisateurs qui l'ont essayé ont déjà réussi à le jailbreaker.

A noter que ce n'est autre que « GeoHot », un jeune développeur (20 ans) déjà à l'origine des premiers hacks de l'iPhone, qui a réussi à contourner une première fois de manière hardware la sécurité du système interne des iPhone 3G S. Et il n'aura fallu attendre que quelques jours pour qu'un système logiciel équivalent soit mis en place. En attendant qu'Apple publie une nouvelle mise à jour de son firmware 3.0 pour empêcher une telle utilisation détournée de ses iPhone 3G et 3G S ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

USA : 4 milliards de dollars de trop pour le haut débit ?
Entreparticuliers.com se prend une claque
Vente de portables en hausse : pénurie de composants
« Branding ou Performance : pourquoi choisir ? » une tribune de Cyrille Geffray
Reality Pump dévoile  Two Worlds II
Sapphire : une Radeon HD 4890 avec 2 Go de mémoire
TerreStar-1 : Arianespace lance le plus gros satellite de son histoire
iPhone : 100 M$ en 1 an pour les développeurs américains d'applications payantes
Vers des batteries ultra-fines qu'on peut imprimer
Google Book Search peut-il échapper à la justice ?
Haut de page