Un luxueux lecteur à télécommande tactile chez Sony

01 juillet 2009 à 15h24
0
0140000002279590-photo-sony-nas-z200ir.jpg
Démocratisation des hautes technologies oblige, la convivialité et l'ergonomie prend une importance grandissante dans les dispositifs grand public, en témoignent les efforts réalisés par les concepteurs de smartphones ou de logiciels. L'accent est plus que jamais mis sur de belles interfaces, sublimées par la sobriété en vogue des dispositifs eux-mêmes.

Le tout nouveau Sony NAS-Z200iR, présenté aujourd'hui, en est une parfaite illustration. Ce lecteur audio tout en un arbore effectivement des lignes minimalistes d'une grande sobriété et mise tout sur sa télécommande, dotée d'un écran tactile et d'une interface léchée. Haut de gamme, il intègre une paire d'enceintes de 20 W chacune et permet d'écouter une multitude de sources.

Le NAS-Z200iR dispose ainsi d'une station d'accueil pour iPod et iPhone, d'un port USB, d'un lecteur de CD (audio ou MP3), d'une entrée analogique, d'un récepteur AM et FM et d'une connexion WiFi.
00F0000002279592-photo-interface-du-sony-nas-z200ir.jpg
L'écran tactile de 3,5 pouces de la télécommande sans fil donne accès à toutes ces sources ainsi qu'aux contenus stockés sur un ordinateur ou un dispositif DLNA et aux radios sur internet.

Un second modèle baptisé CMT-Z100iR est également annoncé. Il partage l'essentiel des fonctionnalités du premier mais est dépourvu de connexion réseau et de télécommande sans fil.

Les lecteurs audio tout en un Sony CMT-Z100iR et Sony NAS-Z200iR seront respectivement commercialisés au mois de juillet et de septembre pour 350 et 700 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet