Geert Schellemans, C&W : "La videoconférence est hautement consommatrice de bande passante "

18 septembre 2018 à 14h41
0
Directeur clientèle pour C&W EMEA, et Président de C&W France, geert-schellemans évoque l'évolution des besoins des clients professionnels de cet opérateur télécom, son nouveau réseau IP et l'hypothétique concurrence des pure players de l'internet.

JB -Sécurité, Vidéo, Mobilité, ... Quels sont les nouveaux besoins de vos clients ?

00FA000002278884-photo-geert-schellemans.jpg
GS -Les demandes traditionnelles sont toujours existantes, la sécurité, la qualité de service, la connectivité data, et le besoin d'interconnecter les utilisateurs entre eux, restent des besoins identifiés très importants chez nos clients et prospects. Cependant l'environnement et les usages de nos clients est en perpétuelle évolution. Aujourd'hui la globalisation, la démocratisation du télétravail, la prise de conscience du problème écologique (qui se traduit notamment par la communication de l'impact carbonique des entreprises), les inquiétudes face aux risques de santé publique et bien sûr le climat économique impactent le quotidien de nos clients. Nous identifions de nouveaux comportements, en complément de la réduction des coûts, les entreprises cherchent à réduire les déplacements sans perdre les bénéfices d'une rencontre. Les collaborateurs de l'entreprise doivent rester en contact avec les ressources applicatives de la société où qu'ils soient sans affaiblir le niveau de sécurité.

Par exemple, nous retrouvons une augmentation des services vidéoconférences dans les multinationales, avec une forte pression sur la qualité. Les vidéoconférences ne doivent plus être statiques mais au contraire dynamiques et reproduire une véritable interaction dans un contexte virtuel. Ce type de services se révèle hautement consommateur de bande passante.

JB -En quoi votre nouveau réseau répond mieux à ces besoins ?

GS -Notre plateforme MSP offre aux entreprises et aux opérateurs un réseau géographique global de nouvelle génération. Cette plate forme unique nous permet de proposer des réseaux efficaces et de haute capacité, pour des temps de livraison courts et une fiabilité de service de haut niveau. MSP donne à nos clients la possibilité d'optimiser leurs coût pour développer des applications de nouvelle génération telles que la téléphonie sur IP, les vidéoconférences de haute définition, des applications de gestion de performance ou encore l'IPCCTV.

La plateforme MSP est un réseau homogène qui offre les mêmes fonctionnalités en Europe que dans le reste du monde. Grâce à notre réseau, les entreprises peuvent disposer d'une solution souple et rentable pour rationaliser leurs coûts sur plusieurs sites géographiques et centraliser la maîtrise et le contrôle des applications.

JB -Ne craignez vous pas que les futurs services à valeur ajoutée échappent aux opérateurs au profit de nouveaux acteurs issus de l'internet ? Quel regard portez-vous sur des solutions comme Skype ou Google Voice par exemple ?

GS -Le succès des services Internet illustre parfaitement le potentiel énorme du marché de l'interconnexion des gens. Loin de nuire à notre business, il le complète. Nous sommes confiants sur le fait que les innovations portées par les opérateurs, d'une part et les acteurs du web de l'autre motivent et stimulent le marché. Elles permettent d'enrichir les options proposées aux entreprises.

Skype and Google Voice sont d'excellents exemples de ce foisonnement d'offres et rencontrent un énorme succès. Elles ont créée leur propre marché et ne répondent pas toujours aux critères traditionnels des entreprises concernant les besoins pour des applications critiques. Nous considérons aujourd'hui ces acteurs plus comme des partenaires que comme des concurrents.

JB -Geert Schellemans, je vous remercie
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Digg ne veut plus être dupe, bloque les doublons
Les développeurs de  Damnation  ont été remerciés
Les configurations requises pour  Wolfenstein
La Beta de Windows 7 se coupe, la RC toujours dispo
SFR mise sur la fibre optique pour booster ... la 3G
Hotmail : la gestion des comptes POP pour tous
Nouvelle victoire de la RIAA contre Usenet.com
L'éditeur RES Software lève 12,5 millions de dollars
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Roaming en Europe : Orange, SFR et Bouygues Telecom baissent aujourd'hui leurs tarifs
Haut de page