Soldes : branle-bas de combat pour les e-commerçants

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001409310-photo-soldes.jpg
En France, mercredi 24 juin 2009, c'est le début des soldes pour la plupart des commerçants... et des consommateurs. Les premiers espèrent que la « crise » ne leur jouera pas un mauvais tour. Les seconds comptent sur la « bonne affaire » pour compenser une année morose. Où vont-ils chercher la bonne affaire? Sur Internet, bien sûr.

Avec un taux croissance attendu en baisse d'au moins 10% (Benchmark) en 2009, le e-commerce français fait grise mine. Il devrait pourtant continuer sa progression d'environ 8% pour atteindre un chiffre d'affaires dépassant les 15 milliards d'euros en 2009.

Chaque année, c'est la même chose : le premier jour est décisif. « Le premier jour des soldes d'hiver 2008, le volume des ventes était 2,5 fois supérieur à un jour moyen », explique la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Les plus gros des quelques 40.000 sites marchands actifs (+50% depuis 2007) accueillaient alors deux millions de visiteurs par jour.

Reste que les soldes d'hiver sont traditionnellement plus importantes que l'été, « en raison des habits de saison », précise la Fevad. En effet, selon une de ses études, 75% des achats en ligne concernent l'habillement (35% équipements maison, 31% électroniques). La Fédération n'estime donc pas nécessaire de réaliser une étude sur cette période. Qu'en sera-t-il pour les deux semaines de soldes flottantes mises en place cette année?
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Security Essentials disponible en Beta
Mio Moov Spirit TV : GPS autonomes à tuner TNT
Rockstar dévoile les premières images de  Max Payne 3
WildCharge : bientôt un rechargement sans fil des iPhone 3G et 3G S
Mini 5101 : netbook 10 pouces pour pro chez HP
Intel & Nokia forment une alliance stratégique
Hadopi : l'internaute incité à avouer et transiger ?
MySpace France va-t-il fermer ses portes ?
Orange et Vivendi ne veulent pas d'un 4e opérateur cellulaire
Un mini-portable Gateway sous plateforme AMD
Haut de page