Canonical fait fermer la boutique d'Ubuntu Satanic (MAJ)

22 juin 2009 à 16h48
0
00FA000002258126-photo-ubuntu-satanic.jpg
La distribution Linux Ubuntu existe sous plusieurs formes. Si le projet originel de Canonical est basé sur GNOME, certains lui préféreront Kubuntu, faisant usage du gestionnaire de fenêtres KDE. Ceux qui ne possèdent pas de machines très puissantes opteront pour le moteur XFCE de Xubuntu. De son côté, Ubuntu Studio ciblent principalement les utilisateurs de logiciels multimédia.

Cependant, au-delà du simple aspect technique, nous retrouvons également plusieurs autres variantes. C'est ainsi que pour un temps les Chrétiens avaient eux-aussi droit à leur propre version du système d'exploitation. Il en va de même pour les Musulmans. Cependant, l'une des versions les plus sujettes à débat reste certainement Ubuntu Satanic Edition - Linux pour les damnés.

Nous apprenons que Canonical a fait fermer la boutique CafePress d'Ubuntu Satanic sur laquelle étaient vendus des t-shirts et autocollants à moindre prix. La société de Mark Shuttleworth aurait en effet pris des positions plus claires et justifie cet acte en expliquant qu'il s'agit d'une violation de marque déposée. L'édition d'Ubuntu Satanic embarque des thèmes relativement sombres de Gnome ainsi que différents papiers peints (avec des flammes, des pentacles, des chauves-souris ou encore des têtes de mort) ainsi qu'un économiseur d'écran spécial.

Sur le site officiel d'Ubuntu Satanic (inaccessible à l'heure où nous écrivons ces lignes) il serait mentionné : « Cela nous attriste. Nous sommes des vrais fans d'Ubuntu et nous avons beaucoup de respect pour Canonical. Cependant ils devraient essayer de comprendre qu'un phénomène comme celui d'Ubuntu puise sa force dans la communauté et qu'éloigner cette dernière pour avoir vendu quelques t-shirts mals fichus n'est pas une façon de procéder ». Reste à savoir si le projet Ubuntu Satanic perdurera et si Canonical acceptera d'intégrer ces utilisateurs au sein de la commnunauté Ubuntu dont le slogan est « Linux for Human Beings ». Les damnés appartiennent-ils au commun des mortels ? Telle est la question.

Mise à jour :
Sur leur blog officiel, l'équipe d'Ubuntu Satanic annonce que Canonical a accepté d'accorder la licence Ubuntu. La boutique de CafePress devrait donc ré-ouvrir ses portes dès réception des accords en question.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
E-Power Roadster : BMW présente son tout premier concept de moto électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top