Des adresses plus simples pour les profils Facebook

10 juin 2009 à 17h08
0
00A0000001788154-photo-le-logo-de-facebook.jpg
Non content de taquiner les pionniers du web Google et Yahoo, Facebook a annoncé en grande pompe le lancement imminent des adresses personnalisées. Cette information capitale, massivement relayée par les médias, s'affiche même avant l'heure en page d'accueil du célèbre réseau social.

Samedi 13 juin à précisément 6 heure et 1 minute (heure française), les utilisateurs pourront effectivement choisir un nom d'utilisateur pour leur compte Facebook et obtenir une adresse simple à transmettre à leurs proches, du type www.facebook.com/nomdutilisateur. Sans surprise, la règle du premier arrivé premier servi prévaudra, les noms d'utilisateur étant uniques et impossible à modifier ou à transférer.

01E0000002212186-photo-nom-d-utilisateur-facebook.jpg

L'objectif n'est pas seulement de simplifier la recherche de personnes physiques, qui sont d'ailleurs encouragées à utiliser leur adresse personnalisée sur leurs cartes de visites par exemple, mais aussi et surtout d'inciter les marques et les annonceurs à élire domicile sur l'incontournable portail communautaire, qui tire ses revenus de la publicité. Eux aussi pourront effectivement bénéficier d'une adresse simple et directe, évitant les détours inutiles par le moteur de recherche interne, une étape récalcitrante que MySpace a toujours esquivé.

Facebook n'écarte pas d'offrir davantage de fonctionnalités basées sur les identifiants dans le futur. De là à penser que le réseau social, dont la messagerie interne est déjà privilégiée par de nombreux utilisateurs, pourrait concurrencer directement Google et Microsoft et se lancer dans le domaine de l'email... Il n'y a qu'un pas !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Epic vs Apple : la juge trouve la stratégie d'Epic
scroll top