De la publicité en réalité augmentée chez Microsoft, et dans les jeux pour IDTGV

10 juin 2009 à 13h01
0
00FA000002210960-photo-msn-youup.jpg
La bonne vieille bannière ne suffit plus et les publicitaires n'hésitent plus à explorer de nouveaux territoires pour éveiller l'intérêt des internautes.

Grâce à la technologie YouUp d'Ubisoft, Microsoft Advertising déploie par exemple un étonnant dispositif de réalité augmentée permettant d'habiller ou de coiffer des internautes utilisant la fonction visiophonie de windows-live-messenger avec des accessoires ou des personnages tirés du film L'Âge de Glace 3.

"Nous sommes ravis d'être les premiers à offrir aux internautes, via leur service de messagerie préférée, une expérience unique et personnalisée de 'réalité augmentée'. Nous n'avons pas hésité à choisir l'offre de Microsoft Advertising, pour ses capacités à innover et enrichir l'expérience web des consommateurs, pour sa puissance de frappe et pour sa capacité à s'adapter à nos aspirations créatives" souligne Jane Carter, Directrice Marketing de Twentieth Century Fox, le studio qui produit le film.

Même volonté de surprendre l'internaute pour la SNCF. Pour promouvoir son nouveau service iDNIGHT, le groupe déploie une vaste campagne d'affichage dans les jeux vidéo ("in-Game" en VO) du réseau IGA Worldwide. Celle ci compte parmi ses partenaires des titres tels que Guitar Hero World Tour, Need For Speed Undercover, Skate 2, Race Driver Grid, NBA Live ou encore TrackMania Nations Forever.

"le jeu vidéo procure une expérience totalement immersive garantissant une exposition maximale à la marque. Le choix d'iDTGV d'inclure le jeu vidéo dans sa stratégie de communication est une avancée majeure pour la publicité in-game en France, la marque iDNiGHT évoluant sur un territoire proche des valeurs des gamers, de leurs centres d'intérêt et de leur style de vie." explique Antoine Dubuquoy, New Business Director France d'IGA Worldwide.

Deux initiatives, dont les modèles économiques ne sont pas encore connus, mais qui rappellent en tout cas que la publicité interactive ne se limite pas aux austères liens sponsorisés. Reste à savoir si les performances seront au rendez vous, tant en terme de trafic qu'en matière de notoriété.

0280000002213370-photo-idtgv.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page