Fedora 11 est disponible au téléchargement

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000001660586-photo-logo-fedora-marg.jpg
Initialement prévue pour le 26 mai puis pour le 2 juin, la version 11 du système Linux Fedora est finalement disponible au téléchargement.

Cette nouvelle mouture embarque une mise à jour de PackageKit un utilitaire introduit au sein de Fedora 9 permettant de gérer les applications. Après avoir permis l'installation automatique de codecs au sein de Fedora 10 il pourra désormais installer de lui-même les polices manquantes lors de la lecture ou de l'édition d'un document. Notons également que l'accès à la gestion des différentes sources de volume est simplifié. Afin d'accélérer le démarrage de la machine, l'équipe de développement intègre depuis quelques temps des paramètres préconfigurés au sein du kernel pour les contrôleurs graphiques d'Intel et les cartes ATI et NVIDIA. De nouveaux modèles ont été rajoutés afin de rendre Fedora compatible avec un plus large éventail de matériel.

L'équipe de Fedora 11 a également travaillé sur la prise en charge des lecteurs d'empreintes digitales. La mise en place du système est simplifiée et l'utilisateur n'aura qu'à enregistrer initialement ses empreintes à la création de son compte sur la machine. Le système de fichiers passe désormais en EXT4 par défaut, ce qui devrait améliorer les performances générales de la machine et contribuer à un démarrage plus rapide.

Pour de plus amples informations et télécharger Fedora 11 rendez-vous ici.

0226000002208832-photo-fedora-11.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Word assurera le rendu HTML d'Outlook 2010...
Bureautique : Nuance annonce PDF Converter 6
Kodak : caméra de poche, compacts et chargeur solaire
Office Mac : Entourage cèdera la place à Outlook
Microsoft promet l'ouverture du format .pst d'Outlook
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page