Fedora 11 est disponible au téléchargement

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 juin 2009 à 17h25
0
0078000001660586-photo-logo-fedora-marg.jpg
Initialement prévue pour le 26 mai puis pour le 2 juin, la version 11 du système Linux Fedora est finalement disponible au téléchargement.

Cette nouvelle mouture embarque une mise à jour de PackageKit un utilitaire introduit au sein de Fedora 9 permettant de gérer les applications. Après avoir permis l'installation automatique de codecs au sein de Fedora 10 il pourra désormais installer de lui-même les polices manquantes lors de la lecture ou de l'édition d'un document. Notons également que l'accès à la gestion des différentes sources de volume est simplifié. Afin d'accélérer le démarrage de la machine, l'équipe de développement intègre depuis quelques temps des paramètres préconfigurés au sein du kernel pour les contrôleurs graphiques d'Intel et les cartes ATI et NVIDIA. De nouveaux modèles ont été rajoutés afin de rendre Fedora compatible avec un plus large éventail de matériel.

L'équipe de Fedora 11 a également travaillé sur la prise en charge des lecteurs d'empreintes digitales. La mise en place du système est simplifiée et l'utilisateur n'aura qu'à enregistrer initialement ses empreintes à la création de son compte sur la machine. Le système de fichiers passe désormais en EXT4 par défaut, ce qui devrait améliorer les performances générales de la machine et contribuer à un démarrage plus rapide.

Pour de plus amples informations et télécharger Fedora 11 rendez-vous ici.

0226000002208832-photo-fedora-11.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page