Computex : ebook format A3, couleur ou noir et blanc

Alexandre Laurent
Publié le 05 juin 2009 à 10h17
Alors que des firmes comme Sony et son Reader ou Amazon avec son Kindle tentent de démocratiser l'ebook, ou livre électronique, auprès du grand public, la firme taïwanaise Vivitek a décidé de décliner ce concept à destination des entreprises et des professionnels, avec la mise au point d'un modèle format A3, qu'elle présente comme étant le plus grand du monde.

Basé sur une technologie japonaise signée Bridgestone, il offre comme les appareils actuellement disponibles sur le marché un affichage noir et blanc, mais fait également l'objet d'une version couleur !

Comme avec les ebooks équipés de la technologie d'encre électronique d'e-Ink - société récemment rachetée par la taïwanaise Prime View International - la dalle utilisée n'offre pas de rétroéclairage et ne consomme de l'énergie que lorsque l'affichage est rafraîchi.

00FA000002181372-photo-ebook-vivitek-format-a3-noir-et-blanc-ou-couleur.jpg
00FA000002181374-photo-ebook-vivitek-format-a3-noir-et-blanc-ou-couleur.jpg

La version noir et blanc offre seize niveaux de gris, couplés à une résolution de 1920 x 2560 pixels. Le second modèle offre quant à lui un affichage sur 4096 couleurs, avec une résolution deux fois moins importante de 960 x 1280 pixels.

Vivitek, qui cherche actuellement des partenaires lui permettant de commercialiser ces deux produits, suggère de les utiliser pour afficher de la publicité, des cartes de restaurant ou des informations dans les lieux publics.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles