🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Computex : ebook format A3, couleur ou noir et blanc

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que des firmes comme Sony et son Reader ou Amazon avec son Kindle tentent de démocratiser l'ebook, ou livre électronique, auprès du grand public, la firme taïwanaise Vivitek a décidé de décliner ce concept à destination des entreprises et des professionnels, avec la mise au point d'un modèle format A3, qu'elle présente comme étant le plus grand du monde.

Basé sur une technologie japonaise signée Bridgestone, il offre comme les appareils actuellement disponibles sur le marché un affichage noir et blanc, mais fait également l'objet d'une version couleur !

Comme avec les ebooks équipés de la technologie d'encre électronique d'e-Ink - société récemment rachetée par la taïwanaise Prime View International - la dalle utilisée n'offre pas de rétroéclairage et ne consomme de l'énergie que lorsque l'affichage est rafraîchi.

00FA000002181372-photo-ebook-vivitek-format-a3-noir-et-blanc-ou-couleur.jpg
00FA000002181374-photo-ebook-vivitek-format-a3-noir-et-blanc-ou-couleur.jpg

La version noir et blanc offre seize niveaux de gris, couplés à une résolution de 1920 x 2560 pixels. Le second modèle offre quant à lui un affichage sur 4096 couleurs, avec une résolution deux fois moins importante de 960 x 1280 pixels.

Vivitek, qui cherche actuellement des partenaires lui permettant de commercialiser ces deux produits, suggère de les utiliser pour afficher de la publicité, des cartes de restaurant ou des informations dans les lieux publics.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP adopte
Galaxy :  GeForce GTX 285 à refroidissement déporté
Chrome pour Mac OS X et Linux,
Le nouvel iPhone en France dès juillet, sans exclusivité ?
ECS : une carte mère Atom avec port PCI-Express 16x
Steve Jobs serait prêt à reprendre les rênes d'Apple
GlobalFoundries prêt à en découdre avec TSMC
GTX 295 mono PCB chez Zotac et Inno3D
GooJet passe le cap des 300 000 utilisateurs et lève 6 M€
Deux nouveaux mobiles GreenHeart écologiques chez Sony Ericsson
Haut de page