Un nouveau joystick haut de gamme chez Logitech

02 juin 2009 à 15h03
0
0140000002147068-photo-logitech-flight-system-g940.jpg
Logitech profite de l'E3 pour lancer un nouveau joystick à retour de force pour simulateurs de vol. Le Flight System G940 issu de la gamme de périphériques de jeux G-Series, comprenant également claviers et souris, comprend des « manettes authentiques » dont le « design est inspiré des avions et des hélicoptères civils et militaires ».

Le G940 se compose d'un manche à retour de force, d'une manette des gaz et d'un palonnier. Ils disposent de plus de 250 boutons programmables intégrés dans un design HOTAS (hands on throttle and stick) qui permet d'accéder à toutes les fonctions sans lâcher les commandes. Les trois éléments disposent de points de montage qui permettent de les fixer à la surface de travail.

Le manche à balai est doté d'une gâchette métallique à deux paliers, de six boutons programmables, d'un mini-stick, d'un bouton PDV octodirectionnel et de trois commandes de compensateur analogiques. La manette des gaz est quant à elle dédoublée pour pouvoir gérer les appareils multi-moteurs, un bouton poussoir permettant de verrouiller l'ensemble dans le cas d'un appareil mono-moteur. On y retrouve de plus huit boutons programmables, deux boutons PDV octodirectionnels, quatre poignées programmables et deux commandes rotatives analogiques. Le palonnier enfin, doté d'un revêtement anti-dérapant et de repose-talons, permet quant à lui d'accéder aux commandes de direction et de freinage.

Compatible avec la plupart des simulateurs de vol pour PC, tels Microsoft Flight Simulator X, IL-2 Sturmovik ou encore Lock On: Modern Air Combat, ce joystick Logitech Flight System G940 devrait être commercialisé en Europe au mois de septembre au prix public conseillé de 300 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top