Bing, Twitter, Flickr, Hotmail et Live bloqués en Chine

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002147098-photo-censure-internet-web-chine.jpg
Lorsque l'on parle de censure d'Internet, les regards se tournent principalement vers l'Extrême-Orient et plus particulièrement la Chine. Depuis plusieurs années les autorités locales entretiennent des accords de filtrage avec les moteurs de recherche notamment Yahoo! et Google. Au mois d'octobre il avait été révélé que la police chinoise surveillait et filtrait les conversations de la messagerie instantanée de Skype. Plus d'un million de messages contenant des termes jugés répréhensibles aurait ainsi été archivé, accompagné de l'adresse IP des personnes les ayant émis.

Au mois de mars dernier nous apprenions que la Chine avait bloqué l'accès au site Internet YouTube. Selon plusieurs rapports, les autorités avaient en effet jugé certaines vidéos inappropriées, notamment l'une d'entre elles mise en ligne par des exilés montrant plusieurs centaines de soldats chinois prendre d'assaut un monastère tibétain. En 2005 le pays avait également censuré l'encyclopédie libre Wikipédia.

Selon le magazine Techcrunch, d'autres sites Internet auraient récemment été affectés notamment le service de micro-blogging Twitter, Hotmail, Live.com, Blogger, la plateforme communautaire dédiée aux photographes, Flickr, et le nouveau moteur de recherche Microsoft, Bing.com.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page