Corsair : boitier et kit watercooling haut de gamme

02 juin 2009 à 12h51
0
Fidèle à ses habitudes, Corsair n'occupe pas de stand au Computex, mais se réserve un espace de démonstration à l'intérieur d'un des hôtels qui entourent la tour Taipei 101. Cette année, son passage à Taïwan est l'occasion pour l'américain de présenter un nouveau boitier haut de gamme, l'Obsidian Series 800D, ainsi qu'un nouveau kit de refroidissement liquide, ou watercooling, le Hydro Series H50.

Le 800D se présente comme un imposant boitier grande tour, en bas duquel prendra place l'alimentation. Il propose cinq emplacements 5,25 pouces, ainsi que quatre logements pour disques durs SATA, extractibles à chaud. L'ensemble dispose en outre de ventilateurs de 140 mm, protégés par des filtres, ainsi que de systèmes de fixation sans vis et donc sans outils. Entièrement dessiné par Corsair, il devrait faire prochainement son entrée sur le marché, à un prix indicatif de 300 dollars soit, sans doute, près de 300 euros dans l'Hexagone.

Développé conjointement avec ASEtek, le kit H50 comporte un waterblock en cuivre destiné au processeur, un radiateur muni d'un ventilateur de 120 mm et une pompe, sans oublier les tuyaux nécessaires à la constitution du circuit de refroidissement. Il vient accompagné de fixations pour les sockets 775 et 1366 d'Intel. Pour les processeurs AMD AM2 et AM3, il faudra commander séparément le matériel adéquat, pour lequel ne seront facturés que les frais de livraison, indique Corsair, sans pouvoir nous indiquer si l'Europe sera desservie. Le fabricant affirme que le H50 permet de faire baisser la température du processeur de plus de 20° par rapport à un dissipateur standard, à air. Le prix de ce kit n'est pour l'instant pas communiqué.

015E000002145640-photo-corsair-obsidian-series-800d.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet