2010 : Nice se lance dans le paiement sans contact

26 mai 2009 à 12h25
0
00512350-photo-a-la-une-mobinaute-nfc.jpg
L'année prochaine la ville de Nice se lancera dans un test grandeur nature du paiement sans contact en partenariat avec les trois opérateurs Orange, Bouygues Telecom et SFR.

Après les villes de Caen et de Strasbourg, la ville de Nice devrait déployer la technologie NFC (Near Field Communication) permettant l'échange de données entre un téléphone mobile compatible et un lecteur sur une courte distance. En tout 3000 testeurs bénéficieront d'une puce NFC afin de payer leurs titres de transport en commun du réseau Véolis transport ou consulter les informations de trafic.

Si cette période d'évaluation se couronne de succès l'université de Sophia-Antipolis et plusieurs établissements financiers devraient également faire usage de cette technologie. La ville de Nice pourrait alors bénéficier d'une enveloppe de 3,5 millions d'euros afin de finaliser le déploiement de cette technologie. Notons que cette initiative est soutenue par le secrétaire d'État à l'Industrie et à la Consommation Luc Chatel,
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les écrivains s'interrogent sur le livre électronique
L'Intel Core i5 détaillé et commercialisé fin aout ?
Guillaume Lovet, FortiNet :
Bruxelles : une offensive contre l'industrie musicale
Palm Eos commercialisé au second semestre 2009
<b>Joyeux Noël</b>
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
JO : Atos reprend le flambeau
A son tour, Nokia lance Ovi Store
FreeWifi : 3 millions de Freebox en accès sans-fil
Haut de page