L'internet haut débit français résiste à la crise

Ariane Beky
Publié le 22 mai 2009 à 10h29
00526522-photo.jpg
Orange, SFR et Free, les trois premiers opérateurs ADSL français, s'accordent au moins sur un point : l'internet haut débit en France n'est pas touché par la crise.

« La dernière chose que les gens veulent, c'est de se passer de leur connexion internet », a déclaré mercredi Frank Esser, pdg de SFR, lors du sommet TMT (télécoms, médias, technologies) organisé par Reuters à Paris. De son côté, Thomas Reynaud, directeur financier d'Iliad, maison mère de Free, estime que le triple play (net/tel/tv) devient un service de base. « Les gens ont besoin d'eau, d'électricité et d'internet haut débit. C'est une réalité, nous n'avons pas vu de détérioration du taux de résiliation », a-t-il affirmé.

Si le marché internet français résiste à la crise, à la différence des marchés britannique et espagnol, Gervais Pellissier, directeur financier de France Telecom, groupe à la marque Orange, anticipe un ralentissement de la croissance. Celle-ci serait comprise entre 15 et 18% cette année, contre 22% en 2008 et 36% en 2006.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles