🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Tigris : la future plateforme mobile d'AMD dès juin ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Un an après le lancement de sa plateforme Puma, en juin dernier au Computex, AMD pourrait à nouveau profiter du célèbre salon taïwanais pour présenter son dernier né en matière de mobilité, selon le Commercial Times chinois. Ce nouveau concurrent au Centrino d'Intel porterait le nom de code Tigris et réunirait processeur double coeur gravé en 45 nanomètres (nom de code Caspian), chipset RS880M avec contrôleur graphique intégré, sans oublier un éventuel circuit vidéo annexe, de type ATI M9x.

Destinée à remplacer Puma, la plateforme Tigris pourrait donc être officiellement dévoilée lors de la première semaine de juin. Si tel était le cas, les exposants du Computex profiteront de l'occasion pour annoncer leurs premiers designs en tirant parti.

De Caspian, on ne sait pour l'instant pas grand chose, si ce n'est qu'il doit adopter une finesse de gravure de 45 nanomètres, et présenter quelques améliorations, notamment sur le plan énergétique, par rapport aux puces Griffin, ou Turion X2, qui équipent aujourd'hui les machines Puma. D'après des fuites antérieures, Caspian fera appel à de la mémoire DDR2 ainsi qu'à l'HyperTransport 3.0. Le northbridge RS880M devrait quant à lui proposer le moteurs de décompression matériellevidéo (UVD 2 ainsi que la prise en charge de DirectX 10.1, et viendrait accompagné du southbridge SB710.

Outre cette plateforme, destinée à remonter l'avance prise par Intel dans le domaine de la mobilité avec son Centrino et ses Penryn en 45 nanomètres, AMD pourrait dévoiler ses plans futurs avec Danube, successeur de Tigris, dont l'arrivée n'est attendue que pour 2010. Danube signerait l'entrée en jeu de Champlain, le premier quadri-coeur mobile d'AMD, également gravé en 45 nm, ainsi que de la DDR3. Ensuite viendraient Sabine, puis la puce Llano.

00F0000002019802-photo-roadmap-des-plateformes-mobiles-amd.jpg
00F0000002019804-photo-roadmap-des-plateformes-mobiles-amd.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page