Windows 7 gratuit pour certains testeurs

00F0000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
Avec la Beta publique ou plus récemment la Release Candidate, de nombreux utilisateurs utilisent Windows 7 gratuitement et légalement. En échange de ces licences gratuites, Microsoft obtient à grande échelle de précieuses informations télémétriques. Ces licences sont néanmoins temporaires et arriveront à expiration le 1er juin 2010, avec des redémarrages automatiques toutes les deux heures à compter du 1er mars 2010.

Mais la firme de Redmond compte remercier certains de ses testeurs. Les participants du Windows Feedback Program utilisant la Release Candidate se verront ainsi offrir la version commerciale de Windows 7, à condition qu'ils remplissent certaines conditions, d'après un email de Microsoft qui leur a été adressé. Il faudra effectivement s'être inscrit au Windows Feedback Program au travers du Community Preview Program de la Beta de Windows 7, avoir transmis des données au travers de ce programme pendant au moins 4 mois, avoir plus de 18 ans et... résider aux États-Unis. Les testeurs d'autres pays pourront quant à eux passer leur chemin.

Les européens pourront néanmoins se rabattre sur l'offre de mise à niveau gratuite, proposée aux acquéreurs d'ordinateurs sous Windows Vista qui auront effectué leur achat entre le 26 juin 2009 et le 31 janvier 2010. Ces dates pourront éventuellement changer en fonction de la date de sortie du successeur de Windows Vista.

L'expert Paul Thurrott avance d'ailleurs la date du 15 octobre pour le lancement de Windows 7, confirmant les déclarations de Microsoft qui évoquent une sortie pour les fêtes de fin d'année et approchant d'une précédente rumeur qui parlait quant à elle du 23 octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Test de Mass Effect Édition Légendaire : une trilogie qui fait toujours son petit effet
HDMI 2.1, 2.0, 1.4 : tout comprendre aux normes et câbles HDMI
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
YouTube est prêt à payer $100 millions aux créateurs pour booster Shorts, son rival de TikTok
Notre sélection des meilleures distributions dédiées au rétrogaming
Intel se préparerait bien au lancement d'Alder Lake fin-2021
Avec Vite Ma Dose et sa fonction Chronodoses, trouvez un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 dans les 24 heures
iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, on vous dit tout ce que l'on sait
Un bidouilleur crée une version multijoueurs en ligne de Tetris sur GameBoy
Haut de page