Windows 7 gratuit pour certains testeurs

01 juin 2018 à 15h36
0
00F0000002042100-photo-logo-de-windows-7.jpg
Avec la Beta publique ou plus récemment la Release Candidate, de nombreux utilisateurs utilisent Windows 7 gratuitement et légalement. En échange de ces licences gratuites, Microsoft obtient à grande échelle de précieuses informations télémétriques. Ces licences sont néanmoins temporaires et arriveront à expiration le 1er juin 2010, avec des redémarrages automatiques toutes les deux heures à compter du 1er mars 2010.

Mais la firme de Redmond compte remercier certains de ses testeurs. Les participants du Windows Feedback Program utilisant la Release Candidate se verront ainsi offrir la version commerciale de Windows 7, à condition qu'ils remplissent certaines conditions, d'après un email de Microsoft qui leur a été adressé. Il faudra effectivement s'être inscrit au Windows Feedback Program au travers du Community Preview Program de la Beta de Windows 7, avoir transmis des données au travers de ce programme pendant au moins 4 mois, avoir plus de 18 ans et... résider aux États-Unis. Les testeurs d'autres pays pourront quant à eux passer leur chemin.

Les européens pourront néanmoins se rabattre sur l'offre de mise à niveau gratuite, proposée aux acquéreurs d'ordinateurs sous Windows Vista qui auront effectué leur achat entre le 26 juin 2009 et le 31 janvier 2010. Ces dates pourront éventuellement changer en fonction de la date de sortie du successeur de Windows Vista.

L'expert Paul Thurrott avance d'ailleurs la date du 15 octobre pour le lancement de Windows 7, confirmant les déclarations de Microsoft qui évoquent une sortie pour les fêtes de fin d'année et approchant d'une précédente rumeur qui parlait quant à elle du 23 octobre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kalyspso Media distribuera  Dawn Of Magic 2
Android : un HTC Magic sans Google avec des fonctions supplémentaires pour l'Asie ?
Assurance : Bouygues et SFR trainés en justice
AT&T lance un service de stockage en ligne avec EMC
Scorsese en défenseur du patrimoine cinématographique
Les configurations complètes de mai sur Clubic
Contrôle parental : 94% des parents satisfaits
Dell : un serveur à 400 dollars équipé d'un Nano VIA
Débuts plus que prometteurs pour  Free Realms  de SOE
McAfee rachète SolidCore Systems pour $33 millions
Haut de page