Suite au naufrage de Lighthouse Interactive, on peut dire que Nitro Games et par la même occasion East India Company est revenu de loin. Sans éditeur, les Finlandais ont finalement signé avec leurs voisins de Paradox pour une sortie courant 2009.
Jeu de gestion / stratégie qui semble quelque marcher sur les plate-bandes du célèbre Empire : Total War, East India Company nous place dans la peau du Gouverneur Général de l'une des compagnies des Indes orientales en plein XVIIIe siècle. Il s'agit donc de s'occuper de l'expansion de la compagnie, de l'installation de multiples comptoirs en Asie, mais aussi de veiller à la bonne marche des opérations tant commerciales que militaires.
En un peu moins de sept minutes, les développeurs nous expliquent (exclusivement en anglais, hélas) le fonctionnement de leur jeu. L'occasion de voir de nombreuses séquences ingame que nous complétons par une série de copies d'écran.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.