L'année fiscale d'EA en quelques chiffres

06 mai 2009 à 11h05
0
00D2000000089966-photo-compagnie-logo-electronic-arts.jpg
L'éditeur américain vient de dévoiler quelques unes des composantes de son année fiscale, conclue au 31 mars dernier par un peu plus d'un milliard de dollars de pertes. Le chiffre d'affaire s'élève pourtant à 4,2 milliards de dollars, en augmentation de 15% par rapport à l'année dernière. Le président John Riccitiello reste confiant sur l'avenir, un certain nombre d'investissements et les nombreux licenciements opérés par sa société la plaçant idéalement avant d'aborder cette nouvelle année fiscale. Riccitiello prévoit quand même un ralentissement du secteur jusqu'à juin prochain, mais aussi un cycle hardware très long, permettant aux éditeurs de rentabiliser leurs investissements sur cette génération de consoles.

Voilà en vrac quelques chiffres communiqués par l'éditeur américain :

  • EA a sorti 147 jeux (32 sur PC, 26 sur Xbox 360, 23 sur PS3, 22 sur DS, 21 sur Wii, 14 sur PS2, 8 sur PSP et 1 sur Xbox)
  • 31 jeux se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires
  • Warhammer Online compte 300 000 abonnés fin mars
  • Le chiffre d'affaire sur mobile d'EA a augmenté de 24%
  • Le chiffre d'affaire sur Wii a augmenté de 14%
  • EA prévoit de sortir 30 jeux iPhone/iPod Touch cette année
  • FIFA 09, Madden NFL 09 et Need For Speed Undercover ont chacun été écoulés à 5 millions d'exemplaires.
  • Spore s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires.

Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'éq...

Lire d'autres articles

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet