Vue du ciel : Paris en vue plongeante par PagesJaunes

05 mai 2009 à 16h01
0
00F0000001772120-photo-logo-pagesjaunes-marg.jpg
Précurseur de la photo aérienne, le groupe PagesJaunes enrichit aujourd'hui son portail d'un nouveau service baptisé « Vue du ciel ». Concurrencé par l'américain Google qui dispose lui aussi de services de vues satellites et de photographies de rues, PagesJaunes lance un service de photographies aériennes en vue plongeante à mi-chemin entre Google Earth et Google Street View.

Près de quarante mille clichés en haute définition ont été réalisés d'avions survolant Paris, sa petite couronne et de la zone de Versailles à 1 000 mètres d'altitude. Les quatre niveaux de zoom et la fonction de rotation à gauche ou à droite permettent de découvrir autrement depuis chez soi un territoire de 1 200 kilomètres carrés.

Il est donc d'ores et déjà possible de découvrir les monuments de Paris, telle l'obélisque de la Concorde, légèrement bancale et délavée. Peu mis en avant sur le portail des PagesJaunes, le service est notamment accessible depuis les pages de résultats d'une recherche dans l'annuaire.Ces petites imperfections de jeunesse seront vraisemblablement corrigées dans les prochains mois, au moment où d'autres villes dont Bordeaux, Rennes ou encore Toulouse rejoindront le service.

0140000002057976-photo-vue-du-ciel-de-pagesjaunes.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet