Pacemaker : un baladeur tactile pour DJ nomade

04 mai 2009 à 14h34
0
0000014002055510-photo-tonium-pacemaker.jpg
Le fabricant Tonium lance aujourd'hui un nouveau baladeur numérique destiné aux DJ. Baptisé Pacemaker, il abrite un disque dur de 60 Go et permet de mixer de la musique comme on le ferait avec une véritable table de mixage et une paire de platines. Il dispose effectivement d'une sortie casque distincte permettant de pré-écouter un morceau et de préparer un enchainement pendant qu'un autre son est joué à l'audience au travers de la sortie principale .

L'interface s'articule autour d'un écran couleur et d'une surface tactile de 4,3 centimètres de diamètre. Elle intègre de nombreuses fonctions servant notamment à caler automatiquement deux morceaux et à filtrer les graves ou les aigus d'un morceau. Des effets d'écho, de délai ou encore de reverb sont également disponibles. Il est en outre possible d'enregistrer ses mix et de les importer après coup dans un logiciel maison pour les peaufiner et les publier sur Internet.

Le dispositif mesure 164 mm de haut, 70 mm de large et 23 mm d'épaisseur pour un poids de 185 grammes, et est compatible avec les formats MP3, AAC, OGG et FLAC. Sa batterie rechargeable autorise 5 heures de mix ou 15 heures d'écoute. Disponible dans un premier temps exclusivement aux Etats-Unis, il y est commercialisé pour la coquette somme de 500 dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet