Pacemaker : un baladeur tactile pour DJ nomade

01 juin 2018 à 15h36
0
0000014002055510-photo-tonium-pacemaker.jpg
Le fabricant Tonium lance aujourd'hui un nouveau baladeur numérique destiné aux DJ. Baptisé Pacemaker, il abrite un disque dur de 60 Go et permet de mixer de la musique comme on le ferait avec une véritable table de mixage et une paire de platines. Il dispose effectivement d'une sortie casque distincte permettant de pré-écouter un morceau et de préparer un enchainement pendant qu'un autre son est joué à l'audience au travers de la sortie principale .

L'interface s'articule autour d'un écran couleur et d'une surface tactile de 4,3 centimètres de diamètre. Elle intègre de nombreuses fonctions servant notamment à caler automatiquement deux morceaux et à filtrer les graves ou les aigus d'un morceau. Des effets d'écho, de délai ou encore de reverb sont également disponibles. Il est en outre possible d'enregistrer ses mix et de les importer après coup dans un logiciel maison pour les peaufiner et les publier sur Internet.

Le dispositif mesure 164 mm de haut, 70 mm de large et 23 mm d'épaisseur pour un poids de 185 grammes, et est compatible avec les formats MP3, AAC, OGG et FLAC. Sa batterie rechargeable autorise 5 heures de mix ou 15 heures d'écoute. Disponible dans un premier temps exclusivement aux Etats-Unis, il y est commercialisé pour la coquette somme de 500 dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rumeur : bientôt la sortie d'un Palm EOS ?
Street marketing : un quincailler détourne une pub Apple
Deux nouveaux portables pour joueurs chez MSI
Bruxelles veut l'indépendance de l'ICANN
Phone plugins : contrôler son téléphone à partir de Mac OS X
Une bordure d'images pour illustrer  Borderlands
STMicroelectronics enregistre une perte de $541 millions
Shuttle X 5000TA, un nouveau tout-en-un tactile
EA : le support physique sur PC est un échec
Microsoft ouvre Windows Marketplace for Mobile aux développeurs
Haut de page