eBay fait l’apologie.. de ses espaces publicitaires

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000001419876-photo-ebay.jpg
Place de marché fréquentée chaque mois par plus de 14 millions d'internautes français, eBay entend également valoriser ses espaces publicitaires. La société vient en effet de partager les conclusions d'une étude, réalisée par Cross Tab, jugeant que les annonceurs doivent prioritairement cibler les internautes « en posture d'achat ».

L'étude dévoile ainsi que 57 % des internautes prêtent attention à la publicité lorsqu'ils sont à la recherche d'un article précis sur un site marchand, contre seulement 18 % lorsqu'ils naviguent sur un portail et à peine 6% sur un réseau social. Interrogés sur les principaux types de publicité qui les conduisent à acheter en ligne, les internautes citent principalement les listes proposées par les moteurs de recherche (30 %) et les publicités diffusées sur les sites marchands suite à la recherche d'un article précis (24 %).

« Les annonceurs doivent concentrer leur budget publicitaire sur les internautes qui sont déjà dans une posture de recherche et d'achat.  Grâce à ses capacités de ciblage, eBay Advertising permet de toucher plus efficacement ces consommateurs. Nous avons d'ailleurs constaté que la performance de certaines campagnes marketing pouvait ainsi être multipliée par 10 et plus sur eBay.fr » indique yann-depoys, responsable eBay Advertising en France.

Avec un total de 2,1 milliards de pages consultées chaque mois en France, eBay Advertising estime donc être le support idéal pour les annonceurs. Reste toutefois à savoir si les médias, désormais concurrencés par les marchands, ne devront lancer leur propre boutique, afin de revaloriser ...leurs propres inventaires publicitaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les résultats des franchises Square Enix / Eidos
  Virtua Tennis 2009  , les vieux de la vielle en vidéo
Microsoft : première chute des revenus en 23 ans
Yahoo! fermera bientôt le service Geocities
Site, captures et dessins pour  Arcania - A Gothic Tale
Android bientôt sur l'architecture MIPS
NVIDIA réfute les rumeurs de rachat de VIA
La mesure du regard pourrait remettre en cause la stratégie commerciale.. de Google
  Battlefield 1943  d'abord sur consoles puis sur PC
Haut de page