Publicité Mobile : la MMA veut harmoniser les formats

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002037054-photo-mma-formats-2009.jpg
Bien décidée à accélérer le décollage de la publicité mobile, la Mobile Marketing Association (MMA) vient d'édicter quelques règles visant à harmoniser les formats publicitaires.

Bannière, lien html, interstitiel, habillage de page, vidéo... la MMA recommande à ses 70 membres d'utiliser des formats que l'on retrouve déjà sur le web mais suggère de la simplicité (peu de couleurs, bannières légères, un message par création, ...), de la lisibilité (2 à 3 lignes de texte maximum) et de l'efficacité (display en rupture avec une charte graphique, usage du Call To Action...).

« L'adoption de cette norme professionnelle par les différents acteurs de la chaîne publicitaire permet de renforcer l'efficacité des investissements publicitaires. » affirme la Mobile Marketing Association France.

Des recommandations de bon sens, qui s'ajoutent donc aux recommandations de 2007 de la MMA Europe, sur le poids ou le format des bannières à destination des écrans mobiles.

Reste à savoir si ses recommandations, qui s'adressent aux agences et aux régies spécialisées dans le marketing mobile, permettront enfin le décollage d'un marché estimé à 20 millions d'euros en France en 2008 soit tout juste 1% du marché total du marketing interactif.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Bibliothèque numérique mondiale accouche d'une souris
iPhone OS 3.0 : Jibbler, un système de reconnaissance vocale
Pilotes et SDK : NVIDIA ouvre la voie à OpenCL
Enfin la mise à jour v1.5 pour  Battlefield 2
Microsoft ouvre le flux d'activité de Windows Live à Facebook
Participez au bêta test d'  East India Company
Yahoo : chute des bénéfices, suppression d'effectifs
Web en 3D : Google dévoile un plugin expérimental
Premières photos des Toshiba TG02 et TG03 sous SnapDragon ?
Le HTC Magic n'arrivera finalement chez SFR que début mai
Haut de page