Sony annonce le lancement de Vegas Pro 9

0
02036034-photo-vegas-pro-9-mikeklo.jpg
Sony Creative Software annonce le lancement de Vegas Pro 9. Attendue par les professionnels, cette application phare de montage et de production vidéo n'avait toujours pas bénéficié de mise à jour contrairement à sa version grand public, Vegas Movie Studio. Au menu, une interface revisitée et personnalisable offrant une visualisation optimisée, mais aussi de nombreux changements sous le capot.

Nouveauté, la prise en charge des formats XDCAM et AVCHD en mode natif. Selon Dave Chaimson, directeur du marketing international de Sony Creative Software, « Vegas Pro a été la première application de montage à proposer une solution intégrale pour le format XDCAM de Sony, comprenant un flux de production avec proxy très innovant, un rendu intelligent extrêmement rapide et ce, sans recompression vers le format MXF ». Ce qui est finalement assez normal pour un produit Sony.

Les utilisateurs du caméscope Sony XDCAM EX pourront lire et importer directement leurs séquences sans passer par une étape de transcodage préalable. Aussi, les possesseurs de DVCPRO 100, HDCAM et Digital Betacam compatibles avec XDCAM seront autorisés à convertir leur matériel sur bande en séquences MFX à partir de sources SD/HDSDI. Dans la même optique, les fichiers .R3D issus de caméras RED ONE seront traités en mode natif.
0000009602036040-photo-xdcam-ex1-mikeklo.jpg


On retiendra la gestion des résolutions 4K de 4096x4096 et des images allant jusqu'à 1 Gigapixel. L'amélioration du workflow, des fonctions d'importation et d'archivage apportent une souplesse accrue d'utilisation. Côté audio, la représentation de la forme d'onde audio sera affichée au cours de l'enregistrement. Les fonctions de montage audio ont quant à elles ont été optimisées avec la levée des limites par défaut d'un plan et l'apparition d'une nouvelle commande Use all Streams and Channels offrant la possibilité de définir la gestion des flux et canaux lors de l'ajout d'un élément.

0000012C02036036-photo-vegaspro9-screen-shot-mikeklo.jpg


En plus de la mouture 32 bits, la version 64 bits sera proposée simultanément dans le même pack sans surcout. Mis en vente dès le 11 mai 2009 au prix de 545,46 € , Sony accepte dès à présent les précommandes sur son site.

Télécharger Sony Vegas Pro pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fin de parcours pour Ugobe, l'inventeur de Pleo
Vidéo / reportage : Trophée Clubic.09 Alerte Rouge 3
Un retard en images pour  Fallout : Broken Steel  (MàJ)
Mise à jour : Firefox 3.0.9 disponible !
Intel baisse le prix de ses SSD X-18M et X-25M
  Call Of Juarez - Bound In Blood  : le scénario en vidéo
Reconnaissance faciale et cours d'histoire pour Google
LG confirme la sortie du Viewty 2 (LG GC900)
Broadcom lance une OPA sur Emulex
Après MySpace et Deezer, Ouï FM s’associe à SFR
Haut de page