Première campagne d’advergaming pour L’Oréal et le parfum Diesel

15 avril 2009 à 14h12
0
Particulièrement populaires chez les jeunes hommes de 15 à 34, les jeux vidéo intéressent également les marques et les agences de communication. Suivant les conseils de Zenith Optimedia, le groupe L'Oréal a ainsi décidé de lancer une campagne de communication pour le parfum Diesel au sein d'une cinquantaine de jeux en régie chez Massive et Microsoft Advertising.

Depuis ce mercredi 15 avril, des bannières pour le parfum Diesel s'affichent dans des jeux tels que Need for Speed Undercover, pro Evolution Soccer 2009 ou encore Shaun White Snowboarding et pointent vers un mini-site de marque au sein de Xbox Live, une plate-forme de jeux en ligne revendiquant plus de 600 000 adeptes sur le marché français.

« La marque de parfums Diesel a toujours été soucieuse de proposer à ses consommateurs des campagnes innovantes [...] Only the brave s'adressant à une cible de jeunes hommes 15-35 -difficile à capter sur les médias traditionnels -,c'est tout naturellement que nous avons été séduits par l'offre Advergaming de Microsoft Advertising», commente Fanny Chtromberg, Directrice Marketing Parfums, L'Oréal Produits de Luxe France.

Selon une étude relayée le mois dernier par Microsoft et réalisée par Havas auprès d'un panel d'internautes équipés d'une technologie de suivi de leur regard (Eyetracking en V.O.), les bannières publicitaires dans les jeux sont sont vues par plus de 30% des joueurs dans un jeu de Skate-board et même 90% pour un jeu de football. Visibles, ces bannières sont également impactantes sur les joueurs puisque Havas estime que le taux de mémorisation totale atteint 45% pour les annonceurs présents dans ces univers virtuels.

Reste à savoir si L'Oréal sera satisfait par cette première campagne et si d'autres marques se laisseront séduire par ces nouveaux environnements numériques.

0280000002026032-photo-diesel-advergaming.jpg

0280000002026034-photo-diesel-advergaming.jpg

0280000002026036-photo-diesel-advergaming.jpg

0280000002026038-photo-diesel-advergaming.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top