Office et Exchange 2010 : Microsoft lève le voile

01 juin 2018 à 15h36
0
0000008701861322-photo-office-logo.jpg
Microsoft confirme aujourd'hui ce que beaucoup de blogs annonçaient en début de semaine au sujet d'Office, la suite bureautique emblématique du géant des logiciels. Dans la cadre de ce que Microsoft appelle la vague 14 ou « Wave 14 », la firme de Redmond donne des informations supplémentaires non seulement sur la prochaine version de sa suite bureautique mais également sur la nouvelle version d'Exchange, son serveur de messagerie électronique. Les deux produits étant relativement imbriqués, Outlook n'étant au final qu'un client pour Exchange, il conviendra de parler d'Office 2010 et d'Exchange 2010.

Microsoft se focalise pour l'instant sur les nouveautés d'Exchange 2010 en évoquant les fonctionnalités améliorées du client Web d'Exchange Server alias Outlook Web Access. L'éditeur devrait ainsi enrichir son client web de fonctionnalités de triage des conversations avec un filtrage amélioré alors que des astuces Outlook vous conseilleront proactivement lors de la rédaction des emails.

02026988-photo-logo-microsoft-exchange-server-2010.jpg


Contrairement aux applications Web du reste de la suite Office, Exchange 2010 et son client Outlook Web Access n'auront pas recours, du moins dans cette version, à SilverLight. Du côté de la messagerie vocale, Microsoft annonce une évolution des fonctionnalités proposées avec la prévisualisation écrite des messages vocaux (le speech to text) ou bien de nouvelles règles de routage des appels. Toujours en ce qui concerne OWA, c'est à dire Outlook Web Access, il sera utilisable non seulement sur Internet Explorer mais également avec des navigateurs tiers comme Firefox et Safari. Si aujourd'hui OWA est accessible avec ces navigateurs, les fonctionnalités disponibles sont réduites.

Microsoft évoque également, lorsqu'il est question d'Office 2010, de la prise en charge native des formats ODF et PDF, deux possibilités qui feront leur apparition pour les utilisateurs d'Office 2007 dans le Service Pack 2 de la suite bureautique attendu pour la fin du mois (voir Le Service Pack 2 d'Office 2007 disponible le 28 avril). Autre information, Office 2010 sera bel et bien proposé en édition 32 bits, mais aussi et surtout dans une version native 64 bits.

000000F002026100-photo-microsoft-office-14-office-2010-word-2010.jpg

Capture fournie par le Blog non officiel de Microsoft


Niveau calendrier, Microsoft annonce la disponibilité immédiate de la Beta 1 d'Exchange Server 2010. Celle-ci peut dorénavant être téléchargée sur le site de l'éditeur. Par ailleurs, Microsoft indique que la Beta 2 d'Office 2010 sera disponible à la fin de cette année. La première version Technical Preview a été diffusée à un tout petit groupe de testeurs. La version finale de la suite n'est pas attendue avant la mi-2010 comme indiqué récemment par Steve Ballmer, sous réserve que tout se déroule comme prévu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

YouTube accompagne ses vidéos d'une option d'achat
LaCie Rugged XL : 1 To qui resistent aux chocs
Première campagne d’advergaming pour L’Oréal et le parfum Diesel
Le projet  Duke Nukem Forever  sur la bonne voie ?
Windows XP SP3 : bientôt un prérequis pour Firefox ?
Partage des infrastructures 3G : l'Arcep exige l'accord-cadre pour la fin 2009
Lite-On met à jour son lecteur/graveur combo Blu-ray
Mexique : un téléphone portable au détriment de la vie privée
Fusion Media Explorer : explorateur 3D signé AMD
ad:tech : Cyrille Geffray, Smart AdServer : « La bannière pub est un maillon essentiel»
Haut de page