Les premiers détails d'un smartphone Android de Samsung dans la nature ?

01 juin 2018 à 15h36
0
02024066-photo-samsung-s8000.jpg
Les premiers détails concernant le Samsung S8000, pressenti comme étant le premier téléphone mobile Android du coréen, ont vraisemblablement échappé au fabricant aujourd'hui. Samsung révélait il y a quelques jours qu'il souhaitait commercialiser dès le mois de juin 2009 un smartphone sous Google Android, avant d'en préparer deux autres, et il se pourrait bien qu'il s'agisse du premier modèle.

S'articulant autour d'un écran tactile AMOLED de 3,1 pouces affichant 16 millions de couleurs et une définition WVGA (800 x 480 pixels), le Samsung S8000 serait doté de l'interface en 3D maison baptisée Cubic, comme le suggère son bouton cubique, et d'un logiciel de lecture de vidéos DivX et XviD. L'aspect multimédia serait renforcé par la présence d'un jack 3,5 mm, d'un récepteur FM RDS et d'un appareil photo de 5 millions de pixels avec un Flash à double LED.

Il intègrerait en outre les connectiques EDGE quadri-bande et 3G bi-bande, WiFi G, Bluetooth 2.1 et A-GPS. La mémoire interne de 2 Go serait quant à elle extensible par le biais d'une carte mémoire microSD. On parle enfin de dimensions de 109×54×12 mm pour un poids et une autonomie inconnus.

Samsung n'a fait aucune annonce officielle de ce S8000, la date de sortie et le prix exacts ne sont donc pas confirmés, mais il s'est toutefois retrouvé en pré-commande sur un site marchand russe au prix de 470 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : l'UFC appelle à des expertises indépendantes
Microsoft SideWinder X3 : nouvelle souris pour joueurs
EDF : de la
Jocelyn Guyon, Massmotionmedia : «Pour la vidéo, le taux de clic est obsolète »
Cinq nouveaux smartphones sous Snapdragon en préparation chez Toshiba ?
Un ancien chercheur de Sun crée sa jeune pousse 2.0
  Doom 4  : ni une suite, ni un reboot de la série
  CoD World At War PC  : les nouvelles cartes gratuites
Vidéos et images pour  Battlestations : Pacific
Insolite : cinéma gratuit pour freiner le piratage
Haut de page