Samsung compte lancer 3 smartphones Android cette année

03 avril 2009 à 15h21
0
00C8000000923174-photo-samsung-logo.jpg
Le second constructeur mondial de téléphones mobiles ne compte pas laisser seul HTC bien longtemps dans le secteur de l'assemblage et de la vente de smartphones équipés du système d'exploitation mobile de Google.

Également membre de l'Open Handset Alliance, le consortium chargé de promouvoir le système Android, Samsung compte même accélérer la sortie de ses premiers Google Phone. Dr. Won-Pyo Hong, le vice-président exécutif de la stratégie de Samsung Mobile, a précisé au magazine Forbes que ce sont 3 smartphones Android qui devraient être commercialisés cette année dont le premier d'entre eux, pas plus tard qu'en juin prochain. C'est de plus en Europe qu'il sera commercialisé.

Les deux autres smartphones, qui seront pour leur part disponibles aux Etats-Unis, sont annoncés comme possédant un design « totalement différent ». Ils seront mis sur le marché dans le courant du second semestre 2009. En Europe, « nous pouvons lancer un seul terminal auprès de différents opérateurs mobiles », ce qui semble être plus difficile aux Etats-Unis, d'où le multiplication de designs différents.

Concernant le retard pris par Samsung sur la sortie de ses premiers smartphones Android, le sud-coréen précise vouloir les lancer en interaction avec les opérateurs mobiles avec donc différents services supplémentaires proposés à ces derniers là où HTC se contente du strict minimum fourni par Google. A noter que Samsung compte également lancer de nouveaux mobiles exploitant le système LiMo de la fondation éponyme dans le courant du troisième trimestre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Patrick Bertrand, Cegid :
Soyez productifs, surfez sur le net au travail
Le prix des technologies de l'information 2009 récompense Eutelsat, Gemalto et DiBcom
VLC media player 1.0 en détails, 0.9.9 disponible
Bientôt la fin des clips musicaux sur YouTube ?
La Nintendo DSi désormais disponible en Europe
France 24 s'invite chez Bouygues Telecom, Moblr chez NRJ Mobile
ASP.NET MVC 1.0 passe en open source
La loi Création et Internet est votée : et maintenant ?
BlackBerry Niagara 9630 : un smartphone de RIM à mi chemin entre le Curve 8900 et le Bold
Haut de page